-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de la Coalition sahraouie pour la défense des victimes de la priso
-
Le parti est parvenu, de par son action à l’international, à réorienter, voire rectifier, les positions autrefois hostiles à la Cause de l’intégrité territoriale du pays
-
Appel de Rabat. Vers un Pacte africain pour un avenir prospère et solidaire
-
Rabat, capitale internationaliste du socialisme
-
Synthèse de la plateforme de la candidature de Driss Lachguar au Premier Secrétariat IXème Congrès de l’USFP : Approche globale
La visite des responsables camerounais, sur invitation de l’Association marocaine pour des villes écologiques, a constitué une occasion pour échanger les expériences et les stratégies afin de trouver les solutions adéquates à l’aménagement, au développement et à la modernisation des services des communes. Se félicitant du degré de développement des villes qu’il a visitées et de l’importance des réalisations accomplies, le ministre camerounais a indiqué que cette visite contribuera, sans aucun doute, à consolider la coopération dans le domaine de la décentralisation entre les communes marocaines et camerounaises.
Pour sa part, le vice-président de l’Association marocaine pour des villes écologiques, a souligné que cette visite qui s’inscrit dans le cadre du premier voyage d’études effectué par la délégation camerounaise, a constitué une occasion pour s’enquérir du degré de développement que connaissent les villes du Sahara marocain. Il a souligné que cette visite qui a concerné lors de ses premières étapes les villes de Rabat, Lâayoune, Smara, El-Marsa, Tan Tan, Guelmim doit englober les villes de Sidi Ifni, Tiznit, Agadir et Kénitra.
A Smara, troisième étape de leur périple, les membres de la délégation camerounaise, accueillis par le gouverneur de la province entouré des élus, des responsables locaux, des chioukhs et notables de la province, ont suivi des exposés relatifs au développement de la province, mettant en exergue les nombreuses réalisations concernant les infrastructures de la ville et la contribution de l’INDH dans ce grand chantier. Un autre exposé sur le secteur de l’hydraulique et des forêts a souligné les efforts déployés dans le cadre de la protection de la nature et la création d’espaces verts. Un documentaire projeté devant les membres de la délégation camerounaise, a suscité leur admiration devant les réalisations et les projets en cours que connaît la province.
A noter que l’Association marocaine pour des villes écologiques a signé un partenariat avec l’Association camerounaise des villes écologiques. Elle s’emploiera à accélérer et à consolider les relations de coopération entre les autorités locales des deux pays. Une visite d’étude est également prévue au Cameroun, au cours du mois de juillet prochain. Cette visite connaîtra la signature de plusieurs conventions dans le cadre de jumelage et de coopération entre les villes des deux pays.