-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le club phare de la capitale comptait beaucoup sur cette rencontre pour redémarrer sur de nouvelles bases et faire oublier à ses fans son très modeste bilan à l'issue des quatre premières journées du championnat national, à savoir un nul, trois défaites et zéro buts inscrits.
Contre vents et marées, cette rencontre disputée au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat sous les yeux d'une centaine de spectateurs, n'a fait qu'approfondir le malaise au sein d'une équipe militaire incapable de trouver des solutions offensives, même face à des défense titubantes et prenables comme celle du Ahly.
La machine offensive, qui regorge pourtant de talents, étaient grippées en raison du manque d'homogénéité entre ses joueurs, éparpillés sur la zone adverse et qui n'offraient pas beaucoup de solutions au porteur de balle, sans parler d'une inspiration qui fait défaut.
Les rares occasions qui se sont offertes aux Militaires étaient plus le fruit de balles arrêtées ou de rares moments d'ingéniosité des attaquants, à l'instar du boulet de canon adressé par Issam Raki au début de la deuxième mi-temps et qui a obligé le gardien libyen à sortir deux grands arrêts successifs.
La ruée désespérée des Militaires vers l'attaque a laissé des espaces pour les Libyens, qui pouvaient espérer à maintes reprises faire un hold-up à Rabat, notamment lors des cinq dernières minutes où les attaquants d’Ahly, favorisés par le relâchement des joueurs marocains, ont créé plusieurs opportunités de buts, mais n'ont pas pu les concrétiser.
Le match retour aura lieu à Benghazi le 25 novembre prochain. L'autre demi-finale mettra aux prises les équipes algériennes de Chabab de Belouizdad et tunisienne du Club Sfaxien les 27 octobre et 22 novembre respectivement à Alger et Sfax.
A l’issue de cette rencontre, Walter Meeuws, entraîneur de l'AS FAR, a fait savoir que "nous avons vraiment bien préparé le match, notamment au niveau des tirs au but et de la circulation du ballon. Nous avons tout essayé sur le terrain, et crée des occasions concrètes de même que les joueurs tenaient absolument à un bon résultat pour garder le moral, mais malheureusement rien ne marchait."
Quant à Dos Santos, entraîneur d'Ahly Benghazi, il a indiqué que "le match avait deux visages. Dans la première mi-temps nous nous sommes contentés de défendre notre cage, mais à la reprise nous nous sommes offerts des occasions concrètes qui auraient pu se solder par un but.
Nous avions la chance de ramener le résultat nul de Rabat et c'est une bonne performance pour nous. C'était une rencontre difficile devant une bonne équipe marocaine. Je pense que le match retour n'est pas gagné d'avance même si nous jouerons sur notre pelouse".