-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Lors de cette trêve, le basket national était engagé sur deux tableaux. A Salé, l’ASS a organisé le Championnat d’Afrique des clubs champions, tournoi qui a vu le club hôte décrocher la troisième place comme ce fut le cas la saison passée en Angola. De son côté, l’équipe nationale de basket a pris part au Championnat arabe. Sa participation mi-figue, mi-raisin pose plus d’une question sur l’avenir du Cinq national
Cette trêve a été aussi une occasion qui a permis à toutes les équipes de rectifier le tir et de combler certaines lacunes pour poursuivre le reste du championnat dans de meilleures conditions.
Pour cette manche, la RST, en quête d’identité, tentera, dans la salle Badr à Tanger, par tous les moyens de renouer avec la victoire même au détriment du SP. Ce dernier qui avait déjà remporté le match aller sera mis à rude épreuve pour prendre le dessus à Tanger et confirmer sa victoire de Casablanca.
Le FUS qui avait créé la surprise à Salé en venant à bout de l’ASS au match aller, sera-t-il au rendez-vous pour arrêter l’élan victorieux du champion en titre ? Une tâche certes difficile, mais pas impossible pour les hommes du coach serbe Savic.
Le derby du Rif qui opposera la RSB au CRA se déroulera sous le signe de la revanche puisque l’équipe berkanie s’est imposée en déplacement lors du match aller. La rencontre de ce week-end ne va en aucun cas déroger à la règle pour répondre aux attentes du public des deux camps.
La salle du 11 Janvier à Fès abritera le choc de la journée qui mettra aux prises le MAS et le WAC. Au match aller, la victoire était revenue aux visiteurs. Lors de cette rencontre, la formation du WAC était composée principalement de jeunes, en raison de l’indisponibilité de ses joueurs titulaires. Toutefois, la donne a changé et le visage WAC sera différent de celui du match aller. Quoi qu’il en soit, c’est une explication qui promet un spectacle de qualité.
La salle du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca sera le théâtre de la rencontre qui opposera le RCA au KAC. Le match aller avait tourné à l’avantage du KAC. Depuis lors, les Verts ont récupéré leur président et se sont renforcés par deux joueurs canadiens pour tenter de s’éloigner de la zone de turbulence. Le match de ce week-end ne devrait être pour eux qu’une simple formalité compte tenu de la situation désastreuse que vit le KAC cette saison.