-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
La délégation provinciale du ministère de la Santé à Essaouira organise, les 15 et 16 février, une caravane médicale à travers l‘installation d’un hôpital de campagne dans la commune rurale de Smimou et des journées médicales à l’hôpital provincial de Sidi Mohamed Ben Abdellah.
Cette initiative, organisée en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et la province d’Essaouira, s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et de la stratégie 2012-2016 du ministère, visant plus de proximité de la population, notamment dans les régions reculées.a
Cérémonie
Abdelilah Benkirane présidera lundi 18 février la cérémonie de célébration de la Journée nationale de la sécurité routière à l’école Allal Ben Abdellah à Rabat.
Depuis 2006, le 18 février est l’occasion de sensibiliser toutes les parties concernées à savoir le gouvernement, la société civile, les associations… à travers l’organisation d’activités éducatives au niveau central et régional. Cette année, le thème choisi pour célébrer cette Journée est « 4000 tués… tous responsables » afin d’attirer l’attention sur la part de responsabilité de chacun dans l’hémorragie causée par nos routes.
Solidarité
L’Association SOS Jeunes organise, du 15 au 17 février, son 3ème voyage de solidarité au coeur du Haut Atlas, au village de Telouat à Ouarzazate.
Organisée en partenariat avec l’Association Atlas Culture et Environnement, cette caravane de solidarité sera marquée par la distribution de vêtements pour lutter contre les rigueurs hivernales, des denrées alimentaires de première nécessité et autres jouets et fournitures scolaires pour les enfants des populations précarisées qui profiteront également d’un programme d’animation et de divertissement.