-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
L'Association "Touche pas à mon enfant" annonce avoir appris "avec vif émoi et consternation", la libre circulation sur Youtube d'un documentaire tourné à Marrakech, en caméra cachée, par des journalistes espagnols. Ces derniers relatent la situation de pédophilie pratiquée par des touristes étrangers qui, par des propos affligeants à l’égard de l'enfance marocaine, et avec un mépris flagrant, abordent le sujet sans vergogne. L'Association exhorte le ministre de la Justice à ouvrir une enquête dans ce sens pour connaître les tenants et aboutissants de ces messages scabreux.
Un vaccin contre le sida sera bientôt mis à l'essai en France. Les 1ères doses de ce vaccin, mises au point par le biologiste français Erwann Loret, seront injectées dans quelques jours au Centre d'investigation clinique de l'hôpital marseillais "La Conception" où 48 volontaires soigneusement sélectionnés recevront 3 injections. Etudié par plusieurs équipes dans le monde, son principe actif, qui cible la protéine TAT du virus du sida, est l'une des pistes les plus prometteuses. Testé sur l'animal, il s'est avéré efficace.
La brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec la police judiciaire d'Errachidia, a démantelé un réseau qui s'activait dans le trafic de drogue et qui s'apprêtait à acheminer clandestinement une grosse cargaison de cannabis, d’environ 6 tonnes, vers la région sud-est du Royaume.