-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’UAE, Mohamed Errami, a rappelé que des initiatives similaires ont été prises par le passé dans des établissements de l’Université, “mais la Faculté des sciences est allée jusqu’à la concrétisation de ce centre, qui comprend aussi une plateforme numérique d’enseignement à distance et un laboratoire de créativité pédagogique et de production de matériel numérique”.
M. Errami a noté que ce projet sera généralisé aux autres établissement de l’UAE à la veille de la mise en oeuvre de la loi 51-17 relative au système d'éducation, à la formation et à la recherche scientifique, inscrit dans le cadre de la Vision stratégique de la réforme 2015-2030.
De son côté, le président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Radouane Mrabet, a déclaré que la digitalisation de l’université marocaine est aujourd’hui une “nécessité” afin de hisser le niveau de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, estimant que l’enseignement à distance doit être étoffé dans les années à venir pour endiguer le problème de la surpopulation à l’université.
M. Mrabet a souligné que le progrès de la recherche scientifique ne peut se réaliser sans la digitalisation et sans se mettre au diapason de la révolution technologique, soulignant que l’université marocaine est appelée à s’engager fermement dans ces révolutions.