-
Covid-19: Un rapport d'élus américains soutient la thèse de la fuite d'un laboratoire
-
Accord Hamas-Fatah sur la formation d'un comité pour administrer Gaza après la guerre
-
Appels à la désescalade face à l'offensive rebelle en Syrie
-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
Chez les messieurs, l’athlète Toultcha Birham, classé troisième cette année au cross-country militaire en Ethiopie, a pris la première place dans un temps de 28 minutes et 54 secondes.
Le Marocain Ibrahim Lahlafi, détenteur du record national du 5000 m (12 mn 48 sec) et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, a tenu la dragée haute à l’Ethiopien Birham pour arriver deuxième en 29:41.
La troisième place est revenue à l’autre marocain Al Abbass Hassani qui a couvert la distance en 29:48.
Chez les dames, l’Ethiopienne Tssimao Guatitou, championne du cross-country militaire en Ethiopie et du marathon de Séoul (Corée du Sud), s’est imposée en 33:47, devant les deux Marocaines Zhor El Kamch (34:56) et Malika Belfakir (35:00).
Le coup d’envoi de cette course a été donné par le ministre d’Etat Mohamed El Yazghi en présence du Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération Mustapha Ktiri, du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud Ahmad Hajji, ainsi que d’autres personnalités. Cette manifestation, placée sous le thème “le sport, miroir de la province de Assa Zag”, a été marquée par la participation de plus de 200 athlètes (hommes et dames) de 20 pays, et des cadres techniques nationaux très connus dont le champion olympique du 10.000 m Khalid Skah (directeur technique de la course), a déclaré à la presse Ibrahim Rah, membre de l’association organisatrice de la course.
L’objectif de cette édition est de faire connaître les atouts de la région et d’assurer sa promotion, a-t-il dit.
Cet événement sportif a attiré plus de 20 journalistes de différents organes médiatiques nationaux et internationaux, ainsi qu’une pléiade de figures sportives dont les ex-internationaux Hamadi Hmiddouch et Khalid Labied.
Placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, en collaboration avec l’agence de la promotion des provinces du Sud, la province d’Assa Zag, la ligue de la région de Guelmim-Smara d’athlétisme, le Conseil municipal d’Assa et le ministère de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation s’est clôturée par une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs.