-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Un match dont l'enjeu est de déterminer qui de ces deux protagonistes terminera leader de la poule, sachant qu'ils ont déjà assuré leur qualification au stade des demi-finales. Pour cette explication qui sera sifflée par un trio arbitral érythréen, le FUS ne pourra pas compter sur les services de son international Abdelfettah Boukhris pour cumul de cartons. Une suspension qui ne devra pas perturber pour autant les Fussistes, déterminés à terminer cette phase du tournoi en pole position et à prendre leur revanche sur leur adversaire tunisien qui les avait battus à l'aller par trois buts nets.
L'entraîneur du FUS, Houcine Ammouta, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP que "notre objectif est d'accéder à la finale de cette compétition continentale même s'il n'était pas dans notre viseur, vu que l'équipe était nouvellement promue en première division et qu'elle vient de traverser plusieurs difficultés lors des dernières années". Et d'ajouter que "cette rencontre revêt une grande importance, car elle contribuera à renforcer le niveau des joueurs qui s'améliore au fil des matches grâce à leur forte détermination, leur assiduité et leur esprit de combativité ".
L'autre match comptant pour ce groupe, sans enjeu aucun, mettra aux prises dimanche à Alexandrie les Egyptiens de Haras Al Houdoud aux Zambiens de Zanaco. Alors qu'au groupe " A ", dont les matches sont prévus samedi, l'équipe soudanaise d'Al Hilal, ayant assuré sa qualification depuis la précédente manche, se déplacera à Niamey pour affronter l'AS.Fan du Niger. Le second billet se jouera à Tripoli entre les Libyens d'Al Ittihad et les Maliens de Djoliba.
Pour ce qui est du concours de la Ligue des champions, à l'heure des demi-finales retour, tous les regards seront braqués, dimanche, sur le stade de Radès à Tunis, théâtre du choc entre l'Espérance et le National du Caire. A l'aller les Egyptiens s'étaient imposés par 2 à 1 dans un match qui a connu des incidents de hooliganisme, perpétrés par les supporters espérantistes. L'autre demi-finale aura lieu samedi à Tizi Ouzzou entre les Algériens de la Jeunesse de Kabylie et les Congolais de TP.Mazembe, vainqueurs lors de la première manche par trois buts à un.