-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Il faut dire que la tâche s’annonçait des plus ardues pour les Fussistes devant une coriace formation sfaxienne habituée aux joutes continentales et qui se produisait devant son propre public au stade Taeb Mhiri, un fief qui ne réussit guère aux clubs nationaux. En dépit de la valeur de l’adversaire, triple lauréat de cette épreuve lors des éditions de 1999, 2007 et 2008, les protégés de Houcine Amouta ne se sont pas laissés intimider et ont tâché de contenir la fougue des attaquants sfaxiens. Tactique qui leur a réussi en première période, mais en seconde, la machine fussiste a lâché du lest au grand bonheur de l’équipe tunisienne. Le gardien Issam Badda, auteur d’un sans-faute au cours de la première mi-temps, a commis une erreur d’appréciation, une sortie dans le vide, exploitée par Hamza Younès pour ouvrir la marque.
Menés à la marque, les joueurs du FUS ont cherché à recoller au score, mais en vain. En se découvrant, les Sfaxiens ne demandaient que cela pour porter dans un premier temps l’estocade à deux à zéro grâce à une réalisation à la 71ème minute d’Amine Abbas. A deux à zéro, les carottes étaient cuites et la partie était devenue beaucoup plus facile pour la formation tunisienne qui était parvenue à corser l’addition, en inscrivant un troisième but à la 74ème minute par l’entremise de Hamza Younès qui peut se targuer de son doublé.
Dans l’autre match de ce groupe disputé à Lausaka, les Zambiens de Zanaco ont été accrochés (1-1) par les Egyptiens de Haras Al Houdoud. Sachant qu’au cours de la journée inaugurale disputée il y a deux semaines, le FUS avait pris le meilleur sur Zanaco (1-0), tandis que Haras Al Houdoud et le CS.Sfaxien s’étaient neutralisés (0-0).
Une défaite qui ne devrait pas entamer le moral des joueurs fussistes qui troquent désormais le fauteuil de leader contre la deuxième place. Avec trois points au compteur, le FUS est devancé par le Club Sportif Sfaxien qui cumule quatre unités. Au moment où la troisième place est occupée par le club égyptien de Haras Al Houdoud qui totalise deux points, alors que le quatrième rang revient à Zanaco avec un point. Il convient de rappeler que pour boucler la phase aller, le troisième match du FUS sera à la maison contre Haras Al Houdoud et ce, les 10, 11 ou 12 septembre prochain.
Quant au retour, les Fussistes se produiront en deux temps à l'extérieur : contre Haras Al Houdoud (17, 18 ou 19 septembre) et Zanaco (1, 2 ou 3 octobre). Le dernier match de ce tour aura lieu à Rabat contre le CS.Sfaxien entre les 15 et 17 octobre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales prévues en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d'ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.