-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
L'ailier portugais, principal buteur du Real, est donc en principe incertain pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Lyon, le 16 mars au stade Santiago Bernabeu de Madrid, après le match nul (1-1) à l'aller à Gerland.
Mais d'après le journal sportif As, le joueur devrait pouvoir jouer cette rencontre. "Il ne devrait pas avoir de problème, en principe, pour jouer face à Lyon", affirme As sur son site internet.
L'ailier international portugais, âgé de 26 ans, souffre d'une "lésion musculaire" à la cuisse gauche, et "le temps de convalescence est estimé entre 10 et 15 jours", explique le Real dans un communiqué sur son site internet. Un examen par résonance magnétique, effectué vendredi matin dans hôpital de Madrid, a permis de confirmer une lésion de "1er grade" sur le "muscle du biceps fémoral" de la cuisse gauche, explique le club. Le joueur était sorti du terrain à la 76e minute jeudi soir, juste après avoir marqué pour la 3e fois face à Malaga, pour la 26e journée de Liga.
Le Real Madrid est actuellement 2e du Championnat d'Espagne à sept points du leader le FC Barcelone, tandis que Ronaldo est le meilleur marqueur de la Liga à égalité avec l'Argentin Lionel Messi du Barça (27 buts chacun).
Avant l'annonce par le Real de l'indisponibilité de son joueur vedette, Ronaldo avait expliqué sur son compte Twitter que sa blessure ne "semblait pas sérieuse" et qu'il espérait jouer le prochain match de championnat, dimanche face à Santander. Mais le message a été retiré après l'examen médical et le communiqué du club. L'international portugais, Ballon d'or 2008, était jusqu'à maintenant le joueur de champ le plus utilisé dans le Championnat d'Espagne depuis le début de la saison 2010/11.
Avant sa sortie en cours de match, jeudi soir, il avait joué l'intégralité des rencontres de Liga de la saison cumulant un total de 2.368 minutes passées sur le terrain en 25 matches, avait annoncé mardi le Real Madrid.