-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Ce festival, dont l’ambition est notamment de rapprocher les cultures marocaine et flamande à travers divers échanges, a drainé une affluence nombreuse marocaine et européenne qui a suivi avec intérêt aussi bien les débats conviviaux animés par des intellectuels des deux pays, des concerts de musique moderne et des projections de documentaires sur différentes thématiques.
A cette occasion, M. Ameur a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que la maison maroco-flamande «Darkoom» est un espace de dialogue et d’échange, qui permettra à la communauté marocaine de mieux se connaître et de mieux connaître les autres.
Pour sa part, M. Samir Addahre a souligné que «Daarkom» est un lieu de rencontres interculturelles, et un outil de rapprochement et de partage.
C’est un espace qui offre l’opportunité de promouvoir la culture marocaine, afin de donner aux jeunes générations un référentiel identitaire et un ancrage fort pour qu’ils puissent assumer avec aisance leur double culture, a-t-il dit.
Le ministre flamand de la Culture a, de son côté, défini cet espace comme «le symbole de l’inter-culturalité et du respect de la diversité culturelle».