-
Conférence internationale sur le networking, les systèmes intelligents et la sécurité
-
Colloque scientifique sur la question démographique
-
Avancement de 10.393 fonctionnaires de police au titre de l’exercice 2024
-
Facultés de médecine : Le nombre de places pédagogiques en hausse de 88% en 2024
-
Signature d'un mémorandum d’entente entre les Universités Moulay Slimane et Chang'an de Chine
Afin d’être proche des pèlerins, Royal Air Maroc a programmé des vols directs au départ des principaux aéroports marocains: Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Agadir, Fès et Nador, à destination de Jeddah et de Médine.
Les passagers de Ouarzazate et Errachidia transiteront via Casablanca, en raison de l’absence de plateformes bagages pour les B763 au niveau des escales de Ouarzazate et Errachidia. Les passagers de Laâyoune transiteront via Agadir pour la même raison.
Afin de répondre aux attentes des pèlerins, la compagnie nationale a prévu une offre en capacité de 21780 sièges, en augmentation de 6,22% par rapport à celle déployée l’année dernière.
Les vols programmés pour la phase «Aller» sont au nombre de 67 (dont 14 vols réguliers et 53 vols supplémentaires).
Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins, afin de leur permettre de voyager dans les meilleures conditions au départ des aéroports nationaux.
Parmi les mesures prises dans ce cadre, il y a le renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins, l’ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité ainsi que la mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins.
Convention de partenariat
Thomas Cook groupe touristique de premier plan au niveau international, a tenu son «Workshop Destination » à Marrakech, du 24 septembre au 4 octobre 2011, en partenariat avec Royal Air Maroc, transporteur aérien de cette manifestation.
Ce workshop, qui avait pour objectif de rebooster et fédérer les agents de voyages autour de la marque Thomas Cook, s’est déroulé en deux sessions (du 24 au 28 septembre et du 28 septembre au 2 octobre).
Il a regroupé quelque 300 agents de voyages (intégrés et franchises) avec un total de 150 participants par session. Royal Air Maroc a été choisi comme transporteur aérien exclusif de l’ensemble des participants à ce grand rendez-vous. Ce choix confirme la notoriété dont jouit la compagnie nationale auprès des grands groupes de l’industrie du voyage.