-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Devant les hôpitaux, nombreuses étaient les personnes dites « prioritaires » à avoir fait le déplacement afin de se faire vacciner. Notamment au centre hospitalier de Hay Mohammedi dans l'arrondissement d'Aïn Sebâa.
Ceux qui ont répondu à l'appel font partie du public prioritaire défini par un communiqué du ministère de la Santé, à savoir les personnes asthmatiques ainsi que celles atteintes d'une pneumopathie chronique et les diabétiques. Ces maladies chroniques touchent beaucoup de monde à l'échelle de la capitale économique, ce qui explique l'affluence record en ce début de campagne. Rappelons que la ministre de la Santé Yasmina Baddou a annoncé que, dès aujourd'hui, la campagne serait étendue aux autres régions du Royaume.
Le virus A/H1N1 commence à se propager dans le pays. Certes nous ne sommes pas encore au même stade de propagation que nos voisins européens (4 millions d'infectés en France) mais le ministère de la Santé a annoncé que douze cas mortels avaient été enregistrés au total, et que près de 2188 cas avaient été diagnostiqués à ce jour.
L'affluence qu'ont connue les centres hospitaliers hier laisse présager que la campagne de vaccination pourrait connaitre un plus grand engouement que prévu.