-
Un rapport britannique sur la sécurité alimentaire braque les projecteurs sur les relations agricoles avec le Maroc
-
Khadija Bendam nommée 1ère vice-présidente de l’INSC
-
La stratégie énergétique sur la sellette
-
En flagrante collusion avec le terrorisme au Mali : Alger le pompier pyromane de service
-
Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Conseiller de SA l’Emir du Qatar aux affaires de défense
Financé par l'Union Européenne dans le cadre de son accompagnement au processus de transition démocratique au Maroc à travers la mise en œuvre des recommandations de l'IER, le Programme Archives, Histoire et Mémoire (IER 2) a pour buts, de renforcer le processus d'établissement de la démocratie et des droits humains, et de faciliter la mise en œuvre des recommandations de l'IER relatives aux archives, à l'histoire et la mémoire, indique un communiqué du CCDH.
D'un montant de 8 millions d'Euros, le programme prévoit plusieurs activités notamment l'organisation de trois tables thématiques concernant chaque axe : Archives, Histoire et Mémoire.
Selon le CCDH, "ce Programme se caractérise aussi par l'approche genre qui permettra de faire participer les hommes et les femmes aux mécanismes de décision et aux activités".
La convention de financement de ce Programme a été signée le 19 novembre 2009 entre le CCDH, le Ministère de l'Economie et des Finances et l'Union Européenne (UE).
La cérémonie de lancement officiel du Programme sera présidée par Ahmed Herzenni, Président du Conseil consultatif des droits de l'Homme et Eneko Landaburu, Chef de la Délégation de l'Union Européenne au Maroc.