-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
A cette occasion, plus de 20 nationalités venues non seulement du MENA mais également d’autres régions du monde se pencheront sur un thème qui s’articulera autour du développement du leadership à Marrakech. Quatorze intervenants seront là pour animer plusieurs sessions sur l’entrepreneuriat social avec des séances de formations et des ateliers sur le management, la gestion des projets, d’équipe et de temps, entres autres.
A part les sessions de travail, la manifestation comporte d’autres activités qui l’enrichissent davantage et renforcent son impact. Il en est ainsi du« Global village » qui aura lieu le 11 mars. Une véritable plateforme d’échanges et de découvertes. Les jeunes participants auront ainsi l’occasion de faire connaître aux autres les cultures et les traditions de leurs pays respectifs à travers des présentations. Une façon de promouvoir la tolérance et la diversité.
Cet événement couvre également une dimension touristique et culturelle non des moindres.
Avec le Study Tour, des voyages d’exploration sont dédiés aux participants. Ainsi et juste avant le début des travaux c’est-à-dire le 7 mars, les participants seront invités à découvrir, trois jours durant, les merveilles de Marrakech et sa région (Ourika). Après la clôture, c’est la région de Ouarzazate –Merzouga qui s’ouvrira à eux. Belle opportunité de donner un coup de pouce au tourisme national surtout par ces temps de crise.
Il faut rappeler que l’AIESEC qui organise cette conférence est la plus grande association gérée par des étudiants à travers le monde. Elle est implantée au Maroc depuis 1986. En collaboration avec les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur, cette association vise à offrir aux étudiants l’occasion de devenir des leaders compétents à l’esprit ouvert sur le monde. Son activité est axée essentiellement sur des opportunités de leadership, des stages internationaux et d’organisation de conférences et de séminaires. Toutefois, rien ne serait possible sans le soutien de partenaires et de sponsors qui s’investissent à fond afin d’encourager au mieux les jeunes dans leurs efforts. A bon entendeur !