-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
C’est très certainement le pire des scénarios auquel Jackie Chan aurait pu penser. Depuis le mois d’août dernier, son fils Jaycee était dans l’attente de sa condamnation à une peine de prison pour détention de drogue. Un chef d’inculpation qui pouvait lui valoir de passer jusqu’à trois ans derrière les barreaux. Le jugement qui vient d’être rendu par le tribunal de Pékin est moins lourd : le jeune homme de 32 ans a écopé de six mois d’emprisonnement et un peu plus de 270 euros d’amende, comme l’annonce la BBC.
Lors d’une perquisition surprise l’été dernier, la police chinoise avait trouvé au domicile pékinois de Jaycee Chan plus de 100 grammes de marijuana. Cette descente de police intervenait après que les autorités ont lancé un vaste plan anti-drogue dans tout le pays. Mis en cause pour possession de narcotique, le fils de Jackie Chan avait aussi été inculpé pour avoir fourni un endroit où se droguer à d’autres consommateurs de stupéfiants.
Passé en jugement devant la cour de Pékin vendredi, le jeune qui a reconnu avoir coopéré avec la police, a peut-être ainsi pu bénéficier d’une peine réduite.