-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle l’Exécutif au sujet de l’avenir du commerce extérieur, des infrastructures sportives, du phénomène des résidus de constructions dans les villes, entre autres
Le secrétariat provincial de l’USFP à Khouribga a tenu le 12 décembre courant une réunion consacrée aux derniers développements que connaît le parti au niveau national et provincial, à la situation organisationnelle dans la province et à la préparation des prochaines échéances.
A la suite de cette réunion et après un débat approfondi et fructueux, les membres du secrétariat provincial ont décidé, via un communiqué rendu public, ce qui suit :
1-Les membres du secrétariat provincial de Khouribga condamnent toutes sortes d’injures systématiques et l’atteinte à l’intégrité morale des leaders nationaux, régionaux et locaux ainsi que les plaintes portées contre le parti dont le dessein est d’entraver ses activités et son rayonnement.
2- Protestent contre la neutralité passive des autorités locales et provinciales qui connaissent parfaitement les auteurs des pseudo-communiqués distribués au grand jour, et ce malgré les plaintes déposées contre eux.
3- Saluent toutes les décisions émanant du Bureau politique appelant à la tenue des congrès provinciaux et sectoriels, des conseils décisionnels, le retour auprès des masses populaires et la reprise des activités militantes.
4- Dénoncent les campagnes médiatiques visant l’histoire et la direction du parti et les pratiques discordantes qui attestent de l’échec cuisant du parti d’Abdelali Hamieddine dans la gestion des affaires publiques du pays au sein d’un gouvernement impopulaire et antidémocratique. De même qu’ils stigmatisent l’ingérence du parti majoritaire dans les affaires de la Fédération démocratique du travail à travers son soutien à la scission et à la dissidence.
5-Expriment leur attachement aux décisions du IXème Congrès national du parti, du IVème Congrès de la FDT, du VIème Congrès provincial de Khouribga et exhortent les Ittihadies et Ittihadis de la province à rester attachés à la légitimité partisane et syndicale et à davantage de mobilisation en perspective des prochaines échéances électorales.
6-Décident d’intenter un procès à certaines personnes de la ville de Boujad et à tous ceux qui ont porté atteinte aux leaders nationaux, provinciaux et locaux et à l’image du parti et chargent les avocats du parti à prendre les mesures nécessaires dans ce sens.
7-Déclarent poursuivre l’exécution du programme régional d’étape selon les décisions du VIème Congrès provincial de Khouribga
8- Approuvent la manifestation de la commémoration du 40ème jour du décès de feu Ahmed Zaidi qui aura lieu vendredi 19 courant et qui coïncide avec le 39ème anniversaire de la disparition du martyr Omar Benjelloun.