-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Ainsi, après quatre succès en autant de sorties, l’équipe du DHJ a été contrainte à marquer le pas à domicile, se faisant accrocher par un Hassania d’Agadir qui ne cesse de confirmer au fil des journées. Certes, le résultat final est peu flatteur, le zéro pointé, mais ça reste une issue qui arrange parfaitement les affaires de l’équipe gadirie qui garde contact avec les abonnés du haut du tableau. Contrairement au Difaâ qui aspirait à aligner son cinquième succès et conserver ses trois points d’avance sur le Kawkab, son poursuivant immédiat. A propos du Kawkab, il est en droit de se targuer de sa bonne opération, après avoir renversé la situation face au KAC. Mené au score dès le premier quart d’heure de jeu, les Marrakchis ne se sont pas laissé faire, parvenant lors du second half à trouver la faille à trois reprises au grand bonheur de leurs supporters présents en masse au stade El Harti.
Même scénario à Casablanca lors du match qui a mis aux prises le WAC et l’IZK. Tout comme le KACM, le Wydad restait sur une défaite et n’avait droit aucunement à une seconde déconvenue, qui plus est, à la maison. Les Zemmouris ont été les premiers à ouvrir la marque, mais ce n’était que partie remise pour des Rouges qui ont dominé de bout en bout les péripéties de cette explication. Ils ont vu d’ailleurs leurs efforts récompensés, scellant le sort de cette confrontation sur le score de deux buts à un, une bonne victoire pour le moral du groupe wydadi qui partage désormais la troisième place avec l’Association sportive de Salé.
Cette dernière qui se produisait à domicile a été tenue en échec par le Raja de Casablanca, un but partout. Une issue de parité qui n’est pas faite pour plaire au public des Verts, plus précisément les détracteurs du coach Mozer, qui martèlent que le Raja ne peut défendre son titre en faisant trop de nuls. Un ouf de soulagement pour les FAR. Les Militaires qui n’ont fait que dans les revers depuis le début de l’exercice ont, enfin, renoué avec le succès aussi court mais combien précieux. Les protégés de Walter Meuus se sont offert le FUS par un à zéro, défaite qui enfonce davantage le club rbati, promu cette saison à la cour des grands. L’autre promu, le Wydad de Fès, bon dernier, n’était pas en reste, se faisant de nouveau coiffer au poteau par le Moghreb de Tétouan, vainqueur sur le score de deux buts nets.
A l’instar des FAR, la Jeunesse de Massira, sous la conduite de son nouveau coach Hassan Benabicha, a signé sa première victoire de la saison (2-0) au détriment de l’Olympique de Safi qui peine à trouver un rythme de croisière menant à bon port. Enfin, le match au sommet qui a opposé le Moghreb de Fès et l’Olympique de Khouribga s’est soldé par un nul blanc.
Classement des buteurs
Voici le classement des buteurs du championnat national de première division de football, au terme des rencontres de la 5è journée disputées ce week-end:
Quatre buts: Pape Latyr (DHJ), Lys Mouithys (WAC), Gerard Bi Goua Gohou (DHJ).
Deux buts: Idriss Belamri (MAS), Omar Hassi (WAF), Omar Najdi (RCA), Jawad Akadar (MAT), Louis Escer Jeffersson et Lansien Kone (KACM), Abderrazak Sakim (JSM).