-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Pour la journée de samedi, trois matches sont à l’ordre du jour, dont deux verront leur coup d’envoi donné à 15 heures. Il s’agit d’ASS-RCA et de MAT-WAF, deux rencontres qui ne manqueront point d’attrait, surtout la première avec une formation slaouie motivée à bloc après avoir surclassé lors de la précédente journée en dehors de ses bases le WAC et qui se ferait un grand plaisir de coiffer au poteau également le Raja à domicile.
La virée des Verts du côté du Bouregreg est bien loin d’être une mince affaire, tout comme celle du WAF à Tétouan. Les Fassis qui courent toujours derrière leur premier succès dans la cour des grands seront attendus de pied ferme par un MAT qui reste sur une victoire ramenée à l’extérieur aux dépens du KAC.
Une explication qui sera certainement teintée d’un parfum de revanche, puisque le coach du WAF, Abderrahim Taleb, congédié il y a quelques semaines par le MAT, se veut décidé à jouer avec ses protégés la vilaine surprise au stade Saniet Rmel.
Le troisième match programmé samedi à partir de 19h30 au stade El Harti à Marakech mettra aux prises le KACM et le KAC. Les Marrakchis défaits lors de la précédente journée par le HUSA, une défaite qui leur a coûté leur fauteuil de leader, auront à cœur de pouvoir rectifier le tir devant une formation gharbaouie qui, apparemment, peine à trouver sa vitesse de croisière. Pour ce qui est des confrontations dominicales, l’affiche sur le papier, car sur le terrain ça reste un match quelconque, concerne le derby de la capitale entre le FUS et l’AS.FAR prévu à 15 heures au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Deux équipes qui ont débuté le championnat du mauvais pied et le vainqueur au cours de cette partie aura tout à gagner, du moins en confiance, en attendant de voir sa machine relancée. S’il y a relance. Le deuxième match programmé à 15 heures aura pour acteurs la JSM et l’OCS et pour cadre le complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune. La Jeunesse de Massira, sous la conduite de son nouvel entraîneur Hassan Benabicha, abordera cette rencontre au pied du mur, car tout autre résultat que la TA victoire risquerait davantage la formation phare de Laâyoune. Pour clore cette journée en beauté, l’affiche du stade El Abdi à El Jadida(17h00) entre le DHJ et le HUSA s’annonce d’une bonne facture.
Les Doukkalis, auteurs de quatre victoires en autant de sorties, chercheront à confirmer une fois de plus que leur place de leader n’est nullement usurpée. Aux Gadiris, tombeurs du KACM, ex-co-leader, de déjouer ce scénario.
Enfin, le dernier match à l’ordre du jour opposera à 19 heures le Moghreb de Fès à l’Olympique de Khouribga. Un déplacement à haut risque pour les Phosphatiers face à des Fassis aucunement tentés par une seconde déconvenue de rang, après celle de Khémisset.