-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Cette manche vaudra par des explications opposant clubs du haut du tableau à leurs homologues du bas du classement. Ainsi, le leader, le Difaâ d’El Jadida, aura-t-il à se taper une sacrée trotte jusqu’à Kénitra où il sera attendu de pied ferme par le KAC local qui patauge dans une inconfortable quinzième place.
En tout cas, les Jdidis n’auront pas droit à l’erreur et ce, après avoir vu leur élan victorieux stoppé à domicile lors de la précédente journée par le Hasania d’Agadir.
Les poursuivants immédiats du Difaâ ne seront pas en reste, puisqu’ils joueront en dehors de leurs bases face à des adversaires en quête de points. Le Kawkab sera à Fès pour donner le ton au WAF, alors que le WAC ira à Khouribga croiser le fer avec un Olympique qui aspire à ce que le déclic se fasse devant un gros morceau.
D’autres chocs qui ne manqueront point d’attrait meubleront cette journée, comme l’affiche FAR-JSM, deux équipes qui ont entamé l’exercice du mauvais pied et qui, la semaine dernière, ont pu rectifier le tir. Qui des deux protagonistes confirmera donc son sursaut ? Sur le papier, la balance penche du côté de l’AS.FAR qui se produira à la maison. Par ailleurs, le championnat de seconde division abordera également ce week-end les péripéties de la huitième journée, rehaussée par le mach devant opposer le Club rifain d’Al Hoceima, premier, à Chabab Houara, troisième du classement. Une explication qui sera suivie de près par les autres abonnés des premières loges, à savoir la Jeunesse de Kasbat Tadla et l’Ittihad de Tanger qui affronteront respectivement le Youssoufia de Berrechid et le TAS.