-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
L'Algérie a été sacrée championne chez les hommes, en remportant 8 médailles, dont 4 en or, 1 d'argent et 3 de bronze, suivie de la Tunisie avec une récolte de 5 médailles (3 or, 1 argent et autant de bronze).
La sélection marocaine a terminé au pied du podium, après avoir obtenu 5 médailles (1 or, 2 argent et 3 bronze).
Chez les dames, les judokates tunisiennes ont dominé les débats en enlevant 6 médailles (5 or, 1 argent), devant leurs homologues marocaines (2 or, 4 argent et 2 bronze) et algériennes (1 or, 3 argent et 4 bronze). Dans la catégorie cadets, le titre a été décroché par l'Algérie (4 or, 3 argent), alors que l'Egypte s'est emparée de la 2è place (2 or et 3 bronze), devant le Maroc (2 or, 2 argent et 4 bronze). Chez les cadettes, la sélection marocaine a réussi à remporter le titre après avoir totalisé 8 médailles (4 or et autant d'argent), suivie de l'Algérie (3 or, 2 argent et 3 bronze) et de l'Egypte (1 or, 2 argent). Organisés par la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux (FRMJAM), sous l'égide de l'Union arabe de judo, ces championnats arabes réservés aux juniors et cadets ont réuni 120 judokas représentant 9 pays, à savoir le Maroc, l'Egypte, l'Algérie, la Tunisie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Koweït et le Qatar. Cette manifestation sportive, supervisée par 18 arbitres dont 11 marocains, a été rehaussée par la présence, notamment, des présidents de la Fédération internationale de judo, l'Autrichien Marius Vizer, de la Confédération asiatique, le Koweïtien Obaid Al Anzi et de l'Union arabe, le Yéménite Othmane Chahir.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMJAM, Touhami Chniouer, a souligné que ce championnat arabe a servi de test pour jauger le niveau des judokas marocains et acquérir davantage d'expérience, en prévision des prochains rendez-vous continentaux et internationaux.
Le judo au Maroc connaît un développement constant grâce au travail accompli par la Fédération, a-t-il ajouté, relevant que le nombre de pratiquants de ce sport a atteint 14 mille environ.