-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
La sixième journée du championnat du Groupement national de football amateur a été bénéfique aux gros calibres toutes poules confondues. Certains s’emparent du fauteuil convoité, d’autres se repositionnent tandis que quelques formations n’arrivent pas retrouver leur vitesse habituelle pour concurrencer en tête du peloton.
Dans la poule du Nord, la journée a été sans conteste à l’avantage du Chabab de Khénifra qui vient d’étaler trois succès d’affilée pendant que ses adversaires ont été recalés ou tenus en échec dans leur propre fief. Sa victime du jour a été l’équipe tangéroise du Boghaz. Les protégés de Lachhabi ont remporté la rencontre sur le score de deux réalisations à rien. Le Hassania de Benslimane en a fait autant mais difficilement devant Larache bien coaché cette saison par Bennani alors que Ouezzane a eu raison de Témara leader lors des premiers rounds. Le derby de la capitale est revenu à Yacoub Al Mansour face à Touarga au moment où Martyl et Tiflet ont été tenus en échec à domicile contre respectivement Mansouria et Belksiri.
Dans l’Oriental, le choc de la journée entre le Najah de Meknès et Berkane s’est soldé par un nul équitable alors que l’USMO a gagné son derby devant le Nejm. Mais la surprise de la journée a été celle créée par le Hillal Nador qui est allé défaire son voisin Driouch sur son terrain par deux buts à zéro. A Taza, le Qods a empoché les points du succès face à M’rirt sur le petit score de un à rien pendant que Tanjdadt en a fait autant en accueillant Taoujtat. La rencontre entre le Raja d’Al Hoceima n’a pu se dérouler.
Dans le groupe du Centre, l’équipe de Nouaceur a mis fin à la série en rose du Raja de Béni Mellal en le battant par deux buts à zéro. A Oued Zem, le Rapid local a pris le dessus sur son voisin de Souk Sebt et Tadla a eu raison de l’Olympique de la métropole. De son côté, la Formation professionnelle n’a pu faire mieux qu’un nul à Ain Borja devant le Club Salmi. La surprise du jour est à mettre à l’actif du club Doukkali de Sidi Bennour qui est allé battre le Wifak à Bouznika alors que le match entre l’Etoile et Benguérir a été reporté.
Au Sud, c’est le Youssoufia et Inzegane qui ont créé la surprise en allant battre respectivement dans leur fief le Mouloudia de Laâyoune et le Raja d’Agadir. Aït Melloul et l’Olympique de Laayoune ont fait match nul et Al Khiam et Sakiat Al Hamra ont en fait de même. Dcheira a défait le Najah Souss et Taroudant a empoché les points de la victoire contre Ouarzazate.