-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Au municipal d’Al Hoceima, le Raja local tentera de mettre fin à la série rose des Tangérois de l’Ittihad qui feront tout pour garder leur pole position. L’IRT et toutes les composantes de la ville du Détroit semblent décidés à retrouver l’élite. Son poursuivant immédiat le Rachad Bernoussi, qui totalise neuf points, jouera en derby contre le bon vieux Racing de Mendoza qui n’a pas encore retrouvé ses marques. Une rencontre prometteuse vu la valeur et la jeunesse des deux formations. A Meknès, le derby régional qui se jouera entre le CODM et le Chabab Atlas Khénifra, drainera certainement des foules.
Le CODM tentera de retrouver la cadence adéquate pour aller vers les premières loges contre un adversaire coriace qui ne se laissera pas faire. De son côté, Tadla nouvellement promu et qui a créé la surprise dès les premiers rounds en s’installant en tête du peloton, fera un détour dangereux à Oulad Taima. Un voyage périlleux dans la mesure où les locaux sont intraitables à domicile et aimeraient renouer avec le succès pour retrouver les premières loges. Un duel difficile à pronostiquer mais un partage des points serait logique.
En bas du tableau, Sidi Kacem tentera coûte que coûte de l’emporter en recevant le Chabab d’Al-Hoceima afin d’apaiser la colère de son public. En position de cancre du service, il devra enregistrer sa première victoire s’il ne veut pas s’enliser dans les méandres du bas du tableau qui mènent vers la relégation. Il en sera de même pour l’équipe de Fkih Ben Salah qui traine inhabituellement, en ce début de saison, en bas du tableau. Il accueillera le MCO qui vient de réaliser sa première victoire de la saison.
La Renaissance de Settat se trouve dans la même situation et devra affronter à domicile l’Ittihad de Mohammedia qui a cédé le pas à domicile lors de la précédente journée devant le Rachad Bernoussi. L’autre club de la ville des fleurs, le Chabab accueillera au Bachir son voisin l’Ittihad de Témara qui se trouve loin de sa forme des saisons précédentes. De sa part, le TAS reçoit en derby régional le Youssoufia de Berrechid.