-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
La septième journée du championnat du groupement national de football amateur s’annonce houleuse vu la lutte pour les avants-postes ce qui promet plusieurs beaux duels, des chocs et des derbies très chauds toutes poules confondues. Les leaders auront à préserver leurs acquis alors que les poursuivants tenteront de les rejoindre guettant tout faux pas des locataires de la loge convoitée.
Dans le groupe du Nord le bal sera lancé dès samedi au stade du FUS avec un certain Touarga/Olympique de Ouezzane. Mais le choc de la journée aura lieu à Benslimane entre le Hassania local et le Chabab de Khénifra, tous deux poursuivants du leader et prétendant au titre tandis que Témara, premier au classement, aura à en découdre avec les nordistes de Martyl. De son coté Larache qui malgré sa petite défaite lors du round dernier accueillera Mansouria au moment ou Belksiri jouera chez lui contre Yacoub Al Mansour. Quant à Tiflet qui est toujours parmi les favoris, il effectuera un voyage périlleux à Tanger pour y affronter le club du Boughaz qui traîne en bas du tableau.
A l’EST,le choc de la journée est sans conteste la rencontre qui devrait avoir lieu au stade municipal d’Ahfir entre Berkane et l’USMO pendant que le Nejm reçoit en derby régional l équipe de Driouch. A Nador, le hillal accueillera la coriace formation tazie d’Al Qods tandis que le Najah de Meknes croisera le fer à El Aioune avec le Mouloudia local. Le derby de l’Oriental se jouera entre Tinjdad et le Raja d’Al Hoceima et sur le terrain de Taoujtate se déroulera l’autre derby régional entre le club local et M’rirt.
Dans le groupe du Centre, l’attraction du jour sera, sans conteste, le derby entre le Raja de Beni Mellal et Kasbat Tadla au moment ou l’Etoile reçoit le Rapide de Oued Zem. Le club de Bouznika se déplacera à Had Soualem pour se mesurer au club salmi alors que Sidi Bennour évolue à domicile contre Nouaceur. Benguérir se produit sur son terrain face à l’Olympique de la métropole et enfin Souk Sebt reçoit la formation professionnelle.
Au Sud, on joue pour la sixième journée. Le fait marquant de ce round sera la confrontation entre Ait Melloul et Dchira. Il en sera de même du derby du Sahara qui aura lieu à Laayoune entre Sakiat et le Mouloudia. Au Municipal de Youssoufia, l’Olympique aura à affronter Taroudant au moment où Ouarzazate recevra le Raja d’Agadir. Najah souss joue en derby contre Al Khiam et Inzegane, devant son public, contre l’Olympique de Laâyoune.