-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le FUS de Rabat, leader incontestable du Championnat national de deuxième division de football (GNFE-2), se rendra à Meknès chez le CODM lors de la 19è journée, prévue le week-end prochain, avec le double objectif de conforter son statut et de préserver son invincibilité.
Les protégés de Houcine Ammouta, forts de leur avance confortable en tête du classement avec 42 points, à neuf longueurs de leurs poursuivants immédiats, lorgnent en effet sur un autre succès en déplacement qui, surtout, les rapprocherait davantage de l'accès à l'élite.
Mais le club de la cité ismaïlienne (11è avec 21 pts), qui a perdu sa place en première division au terme de la saison écoulée, constituera certainement un obstacle majeur pour les visiteurs, dans la mesure où les Meknassis sont animés par le souci de redresser la barre pour pouvoir relever la tête. Avertis, les Fussistes devront ainsi faire dans la méfiance pour espérer plier la partie en leur faveur, surtout que les co-dauphins, le Stade Marocain et le Widad Fès restent en embuscade et guettent tout faux pas pour ne pas perdre de vue le leader.
Les Stadistes, qui ont lourdement chuté lors de la journée précédente sur le terrain du Widad Fès (4-0) dans leur troisième défaite de la saison, défendront leur deuxième place à domicile en recevant le Rachad Bernoussi, avant dernier au classement, tandis que le club fassi effectuera un déplacement périlleux au stade Marchane où ils sont attendus par l'Ittihad de Tanger (10è).
En bas du classement, le club casablancais de Wafa Widad, lanterne rouge avec seulement 10 points, se rendra sur le terrain de la Renaissance Settat qui le devance de sept longueurs. Les Settatis, auteurs d'un nul précieux la semaine dernière loin de leurs bases face au TAS Casablanca (1-1), tenteront de confirmer devant leur public.
Voici, par ailleurs, le programme complet de la 19è journée:.
Samedi (14h30)
Ittihad Tanger - Widad Fès.
Stade Marocain - Rachad Bernoussi.
Ittihad Fkih Bensaleh - Union Temara.
Union Mohammedia - RAC Casablanca.
Union Sidi Kacem - TAS Casablanca.
Renaissance Settat - Wafa Widad.
Dimanche (14h30).
CODM Meknès - FUS Rabat.
Chabab Al Hoceima - Olympique Marrakech.
Chabab Houara - Youssoufia Berchid.