-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Les Rifains, qui mènent seuls en tête avec un total de 16 points, seront forts de l'avantage de se produire devant leur public, mais devront se méfier des Houaris, troisièmes au classement avec douze points et soucieux de faire un bon résultat afin de rester au sillage du peloton de tête. Les visiteurs sont également réputés redoutables loin de leurs bases.
Pour leur part, les nouveaux promus de la Jeunesse Kasbat Tadla, en position de dauphin à deux unités de retard, accueilleront le Rachad Bernoussi (11è) dans une occasion de se remettre au-devant de la scène, tout en guettant un faux pas de leurs devanciers.
Les Tadlaouis, révélation de la saison après trois victoires, autant de nuls et une seule défaite, animent de grandes ambitions d'engranger les trois points en jeu devant leur public pour confirmer un début de saison concluant, même si leurs vis-à-vis casablancais ne se présenteront pas en victime expiatoire. La zone de turbulence aura également son duel d'enfer qui aura comme théâtre le stade municipal de Settat entre la Renaissance locale (18è) et avant-dernière au classement avec trois points en autant de journées, et le Stade Marocain 15è position (6 pts). Les Settatis tenteront de réaliser leur premier succès de la saison, mais auront fort à faire face à des Stadistes euphoriques après avoir atteint cet objectif la journée précédente aux dépens du Rachad Bernoussi (2-0).
L'Union de Sidi Kacem, surprenant lanterne rouge avec toujours zéro point à son compteur après six journées, est attendu à Mohammedia par l'Union locale (7è) qui a à coeur de confirmer son réveil constant.