-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Pour le compte de cette manche, la palme d'or revient au CODM de Meknès qui a taillé en pièces la formation du Rachad Bernoussi, scellant le sort de cette explication sur le score fleuve de 5 buts à un. Un carton qui fait booster le moral du groupe meknassi, contrairement à des Casablancais qui ont entamé la saison du mauvais pied : un nul à domicile et une large défaite à l'extérieur.
L'on ne peut dire autant pour l'autre club de la métropole, le TAS qui peut se targuer de son début d'exercice : deux victoires de rang. L'équipe de Hay Mohammadi s'est contentée d'assurer l'essentiel, en venant à bout de l'Ittihad de Fkih Bensaleh sur la courte marque d'un but à zéro.
Le troisième match joué mardi a vu l'IZK ne faire qu'une bouchée de l'IRT. Les Zemmouris qui ont annoncé la couleur d'entrée, en étant leaders avec six unités au compteur, se sont imposés par trois buts nets, compliquant davantage les choses pour une équipe tangéroise qui, avant le début du championnat, nourrissait l'espoir de jouer les premiers rôles, en ayant la montée dans le collimateur. Il urge donc pour Hannouni et son staff technique de revoir les choses avant de ne se faire trop distancer par les autres postulants à la cour des grands.
Lundi, sur les quatre confrontations programmées, une n'a pu avoir lieu en raison de l'absence d'ambulance au stade de Zgangan. Dans l'attente du verdict de la commission des statuts et réglements, c'est l'équipe du Raja d'Al Hoceïma qui risque de perdre sur tapis vert les points de cette explication en faveur de l'Association sportive de Salé.
A propos des trois autres matches, il y a lieu de citer en premier la bonne opération du Mouloudia d'Oujda, vainqueur par un but à zéro à Mohammedia du Chabab, dont les destinées ont été confiées à Ahmed Faras, nouveau président du club.
Tout comme le MCO, l'Union d'Aït Melloul, équipe promue cette saison en DII, a surclassé, en dehors de ses bases par 2 à 0, le Stade Marocain. Au moment où l'autre club soussi, Chabab Houara, a été accroché à domicile par l'Union de Témara (0-0).
Pour rappel, le bal de cette journée a été ouvert dimanche par la tenue de deux matches. Le premier, ayant mis aux prises le Youssoufia de Berrechid au Racing casablancais, a vu son issue sanctionnée par un nul blanc, alors que le second a tourné à l'avantage de l'Union sportive de Mohammedia, vainqueur à l'extérieur par trois buts nets du Hilal de Nador.