-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Au complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la JSM a aligné son deuxième succès de rang au détriment du Raja. Les protégés de Rajhi Fakhreddine se sont imposés sur le court score d’un but à zéro grâce à une réalisation de l’attaquant camerounais Patrick Nchawndoub à la 26ème minute de jeu.
La Jeunesse de Massira confirme ses intentions en ce début de saison, s’emparant seule des commandes de l’exercice avec un total de six points. Quant au Raja, renforcé cette saison à coups de millions, il reste sur une victoire et une défaite, déconvenue qui servira certainement de leçon pour les poulains de Henri Michel, appelés à se ressaisir aussitôt pour ne pas plonger dans le doute.
Au stade El Harti à Marrakech, le Kawkab local a été tenu en échec par le Difaâ d’El Jadida (0-0), coaché par une vieille connaissance aux Kacémistes, Fathi Jamal. Deux sorties, autant d’issues de parité pour le KACM et le DHJ qui occupent conjointement le septième poste avec deux unités au compteur.
A rappeler que le bal de cette journée a été ouvert vendredi par le match qui a opposé le WAC au KAC, soldé sur un nul blanc. Samedi, l’AS.FAR n’a pas été en reste, se contentant du match nul (1-1) en accueillant le Moghreb de Tétouan.
Les autres rencontres de cette seconde manche sont prévues au courant de cette semaine, sachant que l’explication entre l’Olympique de Khouribga et le Moghreb de Fès devait avoir lieu hier. Mercredi au complexe OCP à Safi (22h15), l’Olympique de Safi sera à l’épreuve du Hassania d’Agadir ; jeudi au complexe sportif de Fès (22h15), le Wydad de Fès affrontera la Jeunesse Kasbat Tadla ; alors que la boucle sera, en principe, bouclée vendredi par la programmation du match devant mettre aux prises le promu Chabab Rif Al-Hoceima et le FUS de Rabat.
Par ailleurs, le championnat de seconde division est également à l’heure de la deuxième journée. Deux matches ont été avancés dimanche et la bonne opération est à mettre à l’actif de l’Union sportive de Mohammedia qui a surclassé en dehors de ses bases Hilal Nador sur le large score de trois buts à zéro. Quant au Youssoufia de Berrechid, il a été accroché par le Rachad Bernoussi dans une partie qui a accouché d’un nul blanc.
Hormis les confrontations devant avoir lieu hier lundi, cette deuxième journée se poursuivra aujourd’hui mardi par la programmation des trois dernières rencontres, opposant le TAS à l’IRFBS, l’IZK à l’IRT et le CODM au RB.