-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Pour le moment, le Raja caracole provisoirement en tête de peloton suite à sa nette victoire devant le Hassania d’Agadir. Il faut dire qu’en comparaison avec leurs rivaux, les protégés de Fakhir auront la tâche facile lors de la prochaine journée en allant croiser le fer avec Kasbat Tadla qui ferme la marche. Le MAS, quant à lui, se déplacera à El Jadida, alors que Safi ira affronter le KAC dans son fief. A signaler que les deux équipes ont été tenues en échec sur leur terrain respectivement par Kénitra et le WAF.
Quant à Tadla qui se débat en queue de peloton, il a réussi à arracher un nul précieux devant la JSM à Laâyoune.
Pour sa part, le Kawkab, devait jouer lundi en nocturne au Harti et non au nouveau Complexe contre les FAR. Et quand on parle du Kawkab, il faut parler de Zaki qui, officieusement, n’est plus l’entraîneur du club de la ville ocre. Selon plusieurs sources, c’est un arrangement que l’ancien gardien du Onze national est en train de négocier. Zaki ne voudrait pas démissionner pour des raisons financières. De son côté l’OCK s’est ressaisi aux dépens du WAC dont les résultats en dents de scie ne sont pas de nature à rassurer son public. Une petite victoire mais précieuse pour les protégés de Lamrini. Les Phosphatiers sont en position d’attente à la quatrième place à deux longueurs seulement de la loge convoitée, alors que les Wydadis dégringolent au sixième rang avec trente points et un match en moins.
Par ailleurs, le derby régional du Nord qui a opposé à Al Hoceima le CRA au MAT, s’est soldé par une belle victoire des locaux qui leur permet de remonter la pente vers des rangs plus rassurants. D’autre part, le Fath s’est offert le Difaa d’El Jadida par un petit but ce résultat donne plus de tranquilité aux poulains d’Ammouta et enfonce, en revanche, les Jdidis très mal à l’aise lors de cette saison. Ils auront la tâche ardue lors de la prochaine journée, à domicile, puisqu’ils accueilleront le MAS qui veut garder sa place dans le peloton de tête. Quant aux Fussistes bien installés en milieu de tableau, ils rendront visite au Hassania d’Agadir. La dernière ligne droite s’annonce donc très difficile et sera rudement disputée tant au niveau de la tête de peloton qu’en bas du tableau où le sauve qui peut a bel et bien commencé. Le sprint final et la programmation seront déterminants pour les uns et pour les autres.