-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Une cérémonie a été organisée, récemment à Marrakech, en l'honneur des différentes composantes du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM)-section football, à l'occasion de son ascension à la Botola Pro D2 "Inwi".
A cette occasion, le wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, s’est félicité des résultats remarquables réalisés lors de cette saison footbalistique par le "Chevalier de la Palmeraie", couronnés par l’ascension du club à la Botola Pro D2, grâce aux efforts concertés de toutes les composantes du KACM, faisant savoir que les joueurs et le staff technique ont atteint leurs objectifs malgré les contraintes qui ont marqué le début de saison.
"Pour la prochaine saison, notre objectif sera d’assurer l’ascension à la Botola Pro D1, la place naturelle du club mythique de la cité ocre", a-t-il dit, appelant à œuvrer de concert pour surmonter toutes les contraintes et assurer la stabilité au niveau du bureau dirigeant, laquelle faisait défaut depuis de nombreuses années.
Tout en estimant que les attentes sont très grandes, ce qui nécessite un soutien inconditionnel au prochain bureau dirigeant, M. Kassi-Lahlou a relevé que la prochaine Assemblée générale est appelée à élire un bureau dirigeant qui bénéficie du soutien de toutes les composantes du club.
Dans ce sens, il a souligné que le "projet professionnel du KACM passe inéluctablement par une restructuration si on veut remettre le club sur la bonne voie".
Les autres intervenants se sont félicités, pour leur part, du climat positif qui règne aujourd’hui, des espoirs nourris et suscités pour assurer l’ascension à la Botola Pro D1, ainsi que des efforts consentis par l'ensemble des composantes du club, notamment le staff technique, les joueurs et les dirigeants, lesquels ont été sanctionnés par l’ascension de l'équipe du KACM, un an seulement après sa relégation en division amateurs.
Dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l'information en continu de la MAP, l'entraîneur du KACM, Redouane El Haimeur, a appelé à redoubler d’efforts pour réaliser le grand rêve, celui de l’ascension à la Botola Pro D1, exhortant les supporters marrakchis à placer leur confiance en les joueurs et le staff technique pour réaliser ce rêve.
S'agissant du renforcement des rangs de l’équipe marrakchie par de nouveaux joueurs, El Haimeur a indiqué que le club compte recruter des joueurs qui apporteront une valeur ajoutée, notamment au niveau de la ligne offensive, afin de former une équipe compétitive.
A l'issue de cette cérémonie, M. Kassi-Lahlou a tenu une réunion de travail avec les membres du Comité provisoire du KACM, pour examiner un certain nombre de questions et points importants, à même de permettre à l'équipe d'améliorer son rendement à l'avenir, notamment la constitution d’un bureau dirigeant.
Le KACM a réussi son ascension à la Botola Pro D2 "Inwi" en occupant la première place avec 65 points (19 victoires, 8 nuls et 3 défaites).