-
"Call of Duty: Black Ops 6", jeu vidéo le plus vendu en 2024 aux Etats-Unis
-
La justice espagnole octroie un double congé parental à une mère célibataire
-
Des sportifs vont courir un semi-marathon en défiant des robots, une première mondiale
-
La plus grosse araignée à toile-entonnoir découverte en Australie
-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
"Le gouvernement a décidé de soutenir le secteur (de la recherche sur) les cellules souches en tant que facteur fondamental de croissance nouvelle", a déclaré le chef de l'Etat à la radio.
L'Etat va réformer la loi pour faciliter ces recherches, créer une banque publique de cellules souches et débloquer quelque 100 milliards de wons (64 millions d'euros) de fonds de recherches en 2012, a-t-il précisé, rappelant que la Corée du Sud avait été pionnière dans ce domaine, aux côtés des Etats-Unis, au début des années 2000.
"Malheureusement, il y a eu un incident décevant qui a causé des torts graves à toute la communauté de la recherche sur les cellules souches en Corée du Sud", a-t-il ajouté.
Le chercheur sud-coréen Hwang Woo-Suk avait annoncé avoir réalisé deux "premières mondiales" en 2004 et 2005, affirmant avoir extrait une lignée de cellules souches d'embryons humains obtenus par clonage en 2004, puis onze lignées en 2005.
Ces "percées" avaient été jugées capitales dans la recherche sur le clonage thérapeutique car elles permettaient l'implantation, chez des malades donneurs, d'organes produits par les cellules sans rejet par l'organisme.