-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Ce slogan initié par l’OMS est le compte à rebours avant 2015, date-butoir de la réalisation des grands objectifs mondiaux en matière de santé.
Cette Journée est célébrée dans le monde entier le 12 mai, jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale qui a eu le mérite d’avoir posé les bases de la profession infirmière contemporaine. Elle croyait qu’«une bonne pratique infirmière ne grandit pas seule; elle est le résultat d’études, d’enseignement, d’entraînement, de pratique, qui se finalise sur une base solide qui peut se transférer dans tous les milieux, auprès de tous les patients».
A rappeler que la première Journée internationale des infirmiers remonte à 1965 et est organisée par le Conseil international des infirmiers. Depuis les années 1980, le Conseil publie des études, des travaux et autres rapports sur les soins infirmiers dans le monde.
Dans cette optique, le personnel de la santé est invité à cette journée scientifique qui sera supervisée par d’éminentes personnalités qui auront l’occasion de débattre principalement de la profession d’infirmière sur la base d’une série de thématiques dans le domaine de la recherche scientifique et de la santé