-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
investir n'importe
comment", prévient
l'entraîneur du
Paris SG Carlo Ancelotti, qui se réjouit de ne "pas avoir gâché l'argent"
du club après l'échec
des discussions cet hiver
avec Tevez
et avant de chercher
cet été un grand
buteur du "type" d'Ibrahimovic.
Quel bilan faites-vous des transferts réalisés cet hiver ?
"Le mercato a été très bon. Le club a fait un grand travail, a acheté des joueurs très importants pour maintenant et le futur. Je suis très content".
Comment analysez-vous cet échec dans la quête d'un attaquant?
"Nous avons cherché un +top+ attaquant pour le futur car il nous faudra un buteur très fort. Pato, le Milan n'a pas voulu le vendre et on n'a pas trouvé d'accord avec Tevez. Pour cette saison, Gameiro et Hoarau c'est assez. Je ne connaissais pas Gameiro avant, mais il a très bien joué. Et Hoarau a beaucoup marqué avant d'avoir un problème qui l'a écarté pendant six mois".
Les relations notoirement mauvaises entre Leonardo et Berlusconi expliquent-elles aussi la non- venue de Pato?
"Je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Milan a juste décidé de garder un jeune et grand attaquant. Cet été, on a la possibilité de le prendre, ou un autre, mais on a le temps. Il n'y a aucun accord. C'est dans 4-5 mois et il ne sera pas la piste prioritaire".
En s'éloignant de l'Italie, Motta prend-il un risque?
"Ici, il va jouer et Prandelli (sélectionneur de l'Italie, ndlr) pourra le voir. Maintenant, on a trois milieux qui peuvent jouer à tous les postes: Bodmer, Sissoko et Motta. Je dois juste trouver le meilleur dispositif avec eux, même si on peut en changer en cours de match. A la différence des deux autres, Bodmer peut jouer milieu offensif car il a beaucoup d'habileté pour lancer le jeu."
Que pensez-vous de votre équipe ?
"J'ai eu beaucoup de bonnes surprises, avec Bisevac ou Jallet qui peut jouer en défense ou au milieu. Je suis très satisfait du travail fait. L'ambiance est jeune, dynamique et on est dans un club ambitieux. Tout va bien... mais ça dépendra aussi des résultats".
En revanche, vous semblez douter de Sakho...
"Non. Il est jeune, il a beaucoup de qualités et il a joué tous les matches. Pour lui, le plus important, c'est de s'améliorer. Il est très motivé par le brassard. Cela lui donne des responsabilités".
Comment jugez-vous la L1 ?
"Le championnat rejoint celui d'Italie dans le sens où les équipes sont tactiques, ont d'abord une grande organisation défensive, jouent en contre-attaque. Marseille, Lille ou Lyon, les équipes les plus importantes contre lesquelles on n'a pas encore joué, ont peut-être un système de jeu différent. A la différence de l'Angleterre, on ne peut pas gagner 4-0 ici".
Qui est votre concurrent le plus sérieux?
"Marseille a beaucoup d'expérience et Lyon de jeunes joueurs enthousiastes. Et l'équipe de Lille, où il y a Joe Cole, je la connais car elle a joué contre l'Inter en C1. Aujourd'hui, le plus dangereux c'est Montpellier mais je pense que Marseille va revenir dans la bataille".
Vous avez de l'argent, des joueurs. Qu'est-ce-qui peut vous empêcher d'être champion ?
"C'est vrai qu'il y a désormais à Paris de l'argent et des joueurs mais on n'a pas gâché notre argent. On a la possibilité d'investir. On a pris des grands joueurs, que l'on n'a pas payés cher, c'étaient de bonnes affaires. Tevez n'est pas arrivé car on n'a pas trouvé d'accord financier avec lui et son agent. Mais on a envoyé un signal fort: on ne va pas investir n'importe comment".
Quels seront vos chantiers cet été ?
"Le mercato vient à peine de finir ! Comme les autres équipes, on doit se concentrer sur le championnat, la coupe. Je ne pense pas qu'on aura besoin de beaucoup de joueurs. Offensivement, il faut trouver un grand buteur mais on a déjà de très bons milieux et défenseurs. Par exemple, Ibrahimovic est un +top+ attaquant. C'est le type de joueurs que l'on cherche".
Que vous a dit Kaka quand vous l'avez appelé cet hiver ?
"Depuis qu'il est parti de Milan, on s'est souvent téléphoné. Si le Real veut le lâcher, Paris peut penser à l'acheter. Pour Kaka, il y a toujours de la place. Mais ses caractéristiques sont différentes de celles d'un buteur et c'est ça notre priorité".
Et Leandro Damiao... ?
"Il est jeune mais bien sûr qu'on va le regarder pendant les mois à venir".
Que manque-t-il à Paris pour se hisser dans le gotha européen ?
"Du temps ! Combien ? Sportivement, ce mercato nous a déjà bien aidé pour commencer à combler le fossé qui nous en sépare".