-
Nouvelles mesures sanitaires pour accomplir la Omra : Les vaccins contre la méningite disponibles en quantité suffisante dans toutes les pharmacies
-
Inauguration à Sidi Slimane du Centre d’épanouissement artistique et littéraire "Générations montantes"
-
Plus de 153.000 affaires traitées par les tribunaux de la circonscription judiciaire de la Cour d'appel de Meknès en 2024
-
Deux individus interpellés à Ouarzazate pour escroquerie présumée sur des candidats à l'immigration
-
Accidents de la circulation : 21 morts et 2.710 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
Les besoins en la matière augmentent de 28% par an au Maroc, alors que les dons ne progressent que de 7%, a ajouté à la presse Ferhan Adil à l’occasion de cette campagne de don du sang organisée à la place Bab Berdaine de 25 au 27 février 2014 et au centre culturel et associatif Dar Al Araichi.
M. Ferhan a fait savoir, dans le même contexte, qu’un seul donneur peut sauver la vie de trois citoyens et que le sang donné est entièrement récupéré au bout de deux à trois jours.
Ce centre Dar El Araichi a connu la participation 130 personnes par jour, a-t-il précisé, ajoutant que 6 professionnels de la santé y travaillent et qu’il dispose de tous les moyens médicaux et techniques nécessaires. Et d’ajouter que ce centre a pour mission d’organiser les activités des associations locales de l’ancienne médina de la ville de Meknès.