-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Après quatre journées donc, le Cameroun est leader avec sept points, soit une longueur d’avance sur le Gabon, deux sur le Togo et trois sur le Maroc qui ferme la marche.
Mathématiquement, en étant des optimistes béats, la qualification du Onze national au Mondial reste possible. Mais à trois conditions, ce qui est beaucoup. Il faut que le Maroc gagne ses deux derniers matches contre le Gabon à Libreville (5ème journée) et le Cameroun à Rabat (6ème journée) et que ce même Cameroun se contente d’un nul à Yaoundé face au Togo (5ème journée). De la sorte, le Onze national cumulera 9 points, alors que la sélection camerounaise ne pourra pas dépasser les huit unités. Quant au Togo qui devrait être à six points après cinq journées, il devra face au Gabon à Lomé (6ème journée) se contenter de l’issue de parité. Ainsi, Togolais et Gabonais devraient boucler les éliminatoires avec un total de sept points chacun.
Pour la qualification à la CAN, l’équipe nationale tient son sort entre ses mains, mais doit obligatoirement s’imposer lors de ses deux dernières sorties (Gabon le 5 octobre et Cameroun le 14 novembre).