-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
L'Algérie a battu le Gabon 25/9, 25/11 et 25/23 lors de cette troisième journée du Groupe B, qui a connu également la victoire, dans ce même groupe, de l'Egypte, tenant du titre contre le Botswana 3-0 (25/13, 25/18, et 25/17), et de la Libye (Groupe A) contre l'Afrique du Sud 3-1 (25/21, 25/21, 21/25 et 25/19).
Avec cette victoire, les libyens, battus par les Camerounais, lors de la première journée, comptent rééditer, jeudi, cet exploit contre le Maroc dont ses deux victoires contre l'Afrique du Sud et le Cameroun, le placent pour le moment en tête du Groupe A.
Il en est de même pour l'Egypte, quadruple champion d'Afrique (1976, 1983, 2005 et 2007) qui, avec ses trois victoires contre le Gabon, l'Algérie et le Botswana, occupe la 1ere place dans le Groupe B, suivie de la Tunisie, vice-champion de l'édition précédente et 8 fois champion d'Afrique, qui, jusqu'à présent, est venue à bout du Botswana et du Gabon, sachant qu’elle devait affronter hier l’Egypte.
Le Gabon, rappelle-t-on, a rejoint la compétition à la dernière minute suite au désistement du Nigeria, du Soudan, du Kenya et du Congo.
A signaler que le Groupe A compte seulement 4 équipes (Maroc, Afrique du Sud, Libye et Cameroun) alors que le Groupe B, appelé "groupe de la mort" en compte 5 (Egypte, Tunisie, Algérie, Botswana et Gabon).
Organisée du 27 septembre au 5 octobre, sous l'égide de la Fédération internationale de volley- ball (FIVB) et la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), avec le concours de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB) et du club local, cette manifestation sportive est placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.