-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Les Marocains ont beaucoup peiné avant de venir à bout d'une équipe camerounaise dont la rage de vaincre a, quelque peu, déstabilisée les nationaux ainsi que le public qui craignait une défaite, surtout en ce début de compétition.
Bon an mal an, l'équipe nationale a réussi à se qualifier au forceps conservant ainsi sa place en tête du groupe A, avec 4 points, en attendant le match de jeudi contre la Libye.
Après un premier set facile (25/16), les nationaux ont perdu le contrôle du match lors des deux manches suivantes, (15/25 et 19/25). Lors du quatrième set, les choses tourneront de nouveau en faveur des nationaux qui ont clôturé cette manche sur un score de 25-19, avant d'achever leur adversaires (15/ 13) à l'issue de la 5è et dernière manche.
Dans une déclaration à la MAP, l'entraîneur Hamid Abdellaoui a reconnu que la rencontre a été des plus difficiles pour le Maroc, admettant que ses poulains avaient commis de nombreuses fautes et fait preuve d'un relâchement qui aurait pu leur être fatal. Mais, Abdellaoui s'est tout de même réjoui d'avoir réussi à franchir ce cap.
La veille, l'équipe nationale marocaine, composée de professionnels évoluant à l'étranger aux côtés de joueurs locaux, avait battu son homologue sud-africaine par trois sets à zéro, (25/14, 25/12 et 25/21) lors d'une rencontre dominée, presque, de bout en bout par les Marocains, avec, cependant, un bémol au troisième set.
Le Maroc affrontera jeudi la Libye, une équipe qui, lors de la 1ère journée, a tenu la dragée haute aux Camerounais avant de s'incliner, finalement, par 3 sets à 2.
Auparavant, dans le groupe B, l'équipe nationale tunisienne a facilement remporté la victoire face à son homologue gabonaise, inexpérimentée, par trois sets à zéro (25/13, 25/16, et 25/19). Le Gabon, rappelle-t-on, a rejoint la compétition en dernière minute après le désistement du Nigeria, du Soudan, du Kenya et du Congo.
Le vice-champion de l'édition précédente et 8 fois champion d'Afrique, avait battu dimanche le Botswana par 3 sets à zéro. Pour sa part, le tenant du titre, l'Egypte, quatre fois champion d'Afrique, a confirmé sa suprématie jusqu'à présent en battant difficilement l'Algérie par 3 sets à 1.
L'Egypte qui conserve ainsi sa première place dans le groupe B avec 4 points, entend bien remporter ce tournoi et aller représenter le continent africain au grand rendez vous mondial prévu en Novembre prochain au Japon.
La veille, les Egyptiens avaient battu le Gabon dans ce "groupe de la mort" par 3-0 (25/9, 25/17 et 25/19).
Organisée du 27 septembre au 5 octobre, sous l'égide de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) et la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), cette manifestation sportive connaît la participation de neuf pays.