-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Le détenteur du record du monde (9.58 à Berlin en 2009) confirme ainsi une première date pour son calendrier estival dont les Jeux olympiques de Londres (27 juillet-12 août) seront l'apogée.
Le Jamaïcain, invaincu sur la distance reine en 2011 mais qui a perdu son titre mondial à la suite de son faux-départ en finale de l'épreuve des Mondiaux de Daegu l'été dernier, avait participé l'an passé au meeting d'Oslo mais sur 200 m.
"Je me réjouis de revenir à Oslo et de courir le 100 m cet été", confie Bolt. "J'ai tellement de bons souvenirs avec cette superbe ville et ce stade fantastique l'an dernier. J'étais vraiment heureux de ma performance, 19 sec 87/100e devant des tribunes combles (...) pour ce qui aura été ma 2e meilleure performance de la saison sur cette distance", ajoute le triple champion olympique et quintuple champion du monde.
Bolt, dont le principal rival sera son compatriote et partenaire d'entraînement Yohan Blake, sacré en Corée du Sud, envisage avec sérénité la défense de ses trois titres olympiques (100, 200 et 4x100 m).
"Cette année est vraiment importante pour moi car c'est une année olympique et je vise la défense de mes trois médailles d'or de Pékin. Mon 100 m au Bislett Stadium (d'Oslo) le 7 juin sera dans cette optique une étape très importante".
Le Jamaïcain indique que sa préparation a pour le moment été très bonne: "Je n'ai pas connu de blessure, je travaille dur et tout se passe comme cela était prévu".