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La concurrence s'organise autour du leader des moteurs de recherche, Google. Du moins, c'est ce que semble indiquer l'étude réalisée par le cabinet d'analyse Experian Hitwise. En effet, celle-ci révèle que Bing et Yahoo (qui utilise le moteur de Bing aux Etats-Unis et au Canada) obtiennent davantage de clics, une fois la recherche lancée que Google. Ainsi, seuls 67% des utilisateurs de Google auraient visité un des sites proposés par le moteur de recherche contre 81% pour Yahoo et 80% pour Bing. Un écart significatif qui semble indiquer que ces deux derniers sont plus efficaces et précis que le moteur de la firme de Mountain View.
De même, le pourcentage de recherches infructueuses prouvent qu'il y a encore beaucoup de travail pour améliorer les algorithmes et recenser les sites existants par les moteurs de recherche, indique Slate.fr. Mais pour le propriétaire de Bing, Microsoft, ceci est surtout une très bonne nouvelle. L'Information Week écrit ainsi : "Ces chiffres peuvent aider Microsoft à augmenter ses revenus provenant des services en ligne, ils montrent au marché publicitaire que les mots clés achetés sur les sites utilisant Bing comme moteur qu'ils ont un meilleur taux de clic que ceux achetés sur Google".
Toutefois, ces résultats ne font pas oublier que Google reste, de loin, le moteur de recherche le plus utilisé. Près de 66% des internautes l'utilisent contre seulement 15% pour Yahoo et 13% pour Bing, selon les statistiques de Experian Hitwise. Des chiffres qui révèlent tout de même une véritable progression de Bing qui ne dépassait pas les 8% de recherche, lors de son lancement en 2009. Stefan Weitz, le directeur de Bing a ainsi expliqué au site CRN : "C'est un jeu à long terme pour Bing et nous continuerons à mettre l'accent sur une bonne expérience utilisateur… Nous avons fait des progrès importants dans de nombreux domaines".