-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le club merengue s’est imposé 3-0 après avoir fait match nul à
l’aller (1-1).
Benzema, 23 ans, avait été transféré en juin 2009 pour 35 millions d’euros plus des bonus liés à ses performances sportives et à celles du Real.
Si la formation madrilène va au bout de la C1 cette saison, l’OL pourrait ainsi encore se consoler en percevant un complément à la somme déjà versée.
Au match aller, au stade de Gerland, Benzema avait été remplaçant au coup d’envoi avant son entrée en jeu déterminante en seconde période avec son but inscrit moins d’une minute plus tard.
Le Real était reparti de Lyon avec un résultat nul et surtout le net avantage pour la suite d’avoir inscrit le fameux but à l’extérieur.
Mercredi, à l’occasion du 8e de finale retour, Benzema, dont le père était dans les tribunes en tant que VIP du club lyonnais, a porté le score à 2-0 après la mi-temps (66).
Critiques et changement
Il a alors mis définitivement en orbite l’équipe madrilène, après avoir récupéré une longue passe sur le côté gauche délivrée par le Brésilien Marcelo, très présent également et qui avait notamment ouvert la marque à la 37e minute.
Peu après son but, Benzema avait de nouveau une très belle occasion mais son bon tir a été détourné par Hugo Lloris (67).
Le gardien lyonnais avait déjà dû s’employer pour empêcher son ancien coéquipier de doubler la marque peu avant la pause sur une reprise à la réception d’un centre délivré de l’aile gauche par Marcelo (41). Une minute plus tard, son but de la tête était refusé logiquement pour hors-jeu (42).
Longtemps critiqué depuis un an et demi sur son adaptation difficile lors de la première saison puis pour son manque d’implication, dans le pressing notamment, par José Mourinho, arrivé l’été dernier, Benzema semble prendre enfin une nouvelle envergure.
“Pression”
“Il a changé c’est vrai. Pourquoi? Je ne sais pas, je ne peux pas dire. Le principal responsable c’est Karim. Il y a aussi l’influence positive des autres joueurs, de moi-même parce que je mets beaucoup de pression pour que les joueurs travaillent au maximum. Je pense aussi à Zizou (Zinédine Zidane). Il a plusieurs fois bien travaillé psychologiquement avec le garçon”, a notamment déclaré Mourinho mardi en conférence de presse.
De son côté, dimanche, le président Jean-Michel Aulas se déclarait heureux de voir son ancien joueur donner sa pleine mesure au Real, espérant qu’il ne soit pas trop en forme face à l’OL.“Un peu comme l’OL cette année, il a fait taire les critiques à son encontre, qui étaient injustifiées... Je suis heureux qu’il réussisse bien, on voit qu’il a retrouvé la confiance, il est absolument génial”, avait estimé M.Aulas.
“Quand on a le talent, on ne le perd pas. Après, c’est la confiance qui permet de l’exprimer. J’espère qu’il ne l’exprimera pas trop mercredi contre nous, mais je suis persuadé qu’il sera l’un des éléments extrêmement forts du Real contre Lyon”, avait-il ajouté.
Si +JMA+ s’est trompé sur l’attitude défensive qu’il pensait voir adoptée par le Real et José Mourinho, sa prédiction s’est malheureusement réalisée à l’encontre de l’OL.