-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Ce qui fait la singularité des Mondiaux de Berlin, c'est le niveau quasi rapproché des concurrentes, qui peuvent toutes prétendre au sacre mondial, en l'absence d'une athlète qui pourrait dominer de bout en bout cette course, comme c'était le cas pour Jelimo qui avait raflé plusieurs titres et prix l'année dernière, a déclaré à la MAP Benhassi.
Le plus difficile au 800 m sont les qualifications, a dit Benhassi, qui s'est dite optimiste quant à ses chances d'atteindre la finale et monter sur le podium pour la sixième fois de sa carrière, au cours de laquelle elle a pu rafler une médaille d'argent et une autre de bronze aux Jeux olympiques, et deux médailles d'argent aux championnats du monde en plein air. Elle avait également remporté l'or au 1500 m et le bronze au 800 m aux Mondiaux en salle.
"C'est la première fois où je me sens libérée de toute pression psychique", a-t-elle confié.
Mohcine Chehibi, époux et entraîneur de Benhassi, a estimé, quant à lui, que les chances sont égales pour toutes les athlètes sur le 800 m, ce qui rend donc difficile la qualification pour la finale lors de ces Mondiaux.
Le 800 m dames, qui verra également la participation de Halima Hachlaf, est programmé dimanche.
La première apparition de Benhassi (31 ans) aux Mondiaux d'athlétisme remonte à 1997, à Athènes, où elle avait atteint les demi-finales. L'athlète marocaine avait toutefois manqué les trois éditions suivantes respectivement à Séville, Edmonton et Paris.