-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Samedi, deux rencontres opposant la RST à la RSB et l’ASS au KAC se sont déroulées. La première, qualifiée par les connaisseurs de derby du Nord, s’est soldée par la victoire des visiteurs au détriment de la Renaissance locale. Cette nouvelle défaite du nouveau promu aura sans aucun doute des conséquences négatives au décompte final. A l’opposé, la RS Berkane a confirmé sa bonne santé et montré, encore une fois, à ses fans qu’elle est capable de faire une saison exceptionnelle. 77/85 en dit long sur l’ambition de Soufiane Rafii et ses coéquipiers.
La seconde rencontre s’est déroulée à Salé dans la salle Fathallah Bouazzaoui. Personne n’avait prédit que le KAC allait bousculer les Slaouis dans leur fief. La partie a connu un chassé-croisé à couper le souffle et les six points d’écart démontrent parfaitement que les Gharbaouis étaient sur le point de créer une grande surprise à Salé. Mais l’expérience d’Abdelhakim Zouita, Zakaria Mesbahi et consorts a prévalu à quelques secondes du coup de sifflet final leur permettant de l’emporter sur le score de 67/61.
Dans la salle Ibn Yassine, les mal classés se sont engagés dans une lutte sans merci depuis l’entame de la rencontre sifflée par le trio arbitral Aziz Mabrouk, Raïss et Temditi Abdeslam.
Le niveau technique était moyen compte tenu de la position, peu enviable, occupée par les deux clubs qui ne cherchaient que les points de la victoire.
Le match était très serré et aucun des deux protagonistes n’a pu se détacher de l’autre. Le suspense a persisté jusqu’au moment où le Raja a été handicapé par la sortie, pour 5 fautes, de deux de ses meilleurs joueurs pour succomber en fin de compte sur le score de 70/60. La victoire du FUS lui a donné une bouffée d’oxygène et l’éloigne provisoirement de la zone rouge en attendant des jours meilleurs. De son côté, le Raja compromet jour après jour ses chances de rester parmi l’élite.
A Casablanca, le Sport Plazza a accueilli le Moghreb de Fès. Les Plazzerrois au grand complet ont battu le MAS sans ses joueurs vedettes Oussama Hjira, et Réda El Ghali tout deux blessés. Toutefois, les jeunes basketteurs de l’école du MAS qui les ont remplacés n’ont pas démérité. Cette confrontation a été sifflée par un trio arbitral composé d’Abaakil, Samira Guernaoui et Amine Arabi. Les deux coach, le Bulgare Drasko du MAS et le Français Christian Dessert du SP étaient conscients de l’importance de ce match et que chaque point aura son pesant d’or pour la suite de la compétition. C’est pourquoi la lutte était rude sous les panneaux. Le SP mérite largement la victoire mais doit revoir son système défensif avant les play-off.
Résultats :
RST # RSB 77/85
ASS # KAC 67/61
SP # MAS 60/53
FUS # RAJA 70/60
CRA # WAC reporté à une date ultérieure