-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Pas de changement donc à la tête du classement général du championnat national de la saison régulière à l'issue de la quatorzième journée, disputée le week-end dernier, ce qui fait que la course pour le play-off sera rudement disputée. La victoire des Rouge et Blanc face au FUS de Rabat 64-71 en dit long sur les ambitions des hommes du coach serbe Zeljko Zecevic de réaliser une bonne saison. Certes depuis l'arrivée du Serbe, le Wydad a complètement changé sur le plan physique et tactique. Il dispose actuellement d'un fond de jeu constant, bien que les Rouges manquent d'un catalyseur de métier. Ce poste est occupé tantôt par Zangui tantôt par l'international Soufiane Rafii.
Le leader a, quant à lui, gagné en déplacement face au Sport Plazza de Casablanca sur la marque de 61/76. Ni Mustapha Khalfi ni Merouane Moutalibi n'ont pu arrêter la lancée de Zakaria, Reda, Zouita et consorts.
À vrai dire, la force de l'ASS réside dans le banc de touche qui est aussi cmpétitif que les titulaires. À l'opposé, le SP se plaint de son banc de touche qui n'est pas aussi performant. Lors de ce match, la logique a été respectée.
Le derby de l'Oriental, quant à lui, n'a pas failli à la règle puisque la Renaissance Sportive de Berkane a pris sa revanche sur son voisin du Chabab Rif d'Al Hoceima sur le score de 82/72. Ce duel tant attendu a tenu toutes ses promesses puisque les fans des deux équipes ont assisté à un match d'un niveau technique respectable.
A Essaouira, l'Association sportive était l'hôte du Raja de Casablanca.
Les hommes de Bouchaïb El Guers n'ont pas laissé filer l'occasion pour enregistrer un nouveau succès au détriment de la lanterne rouge. L'ASE a du mal à suivre la cadence du championnat national de cette saison et ce pour plusieurs raisons dont notamment les problèmes de salle, en construction depuis plusieurs années et de trésorerie. Actuellement, le club dépend de quelques mécènes en attendant le réveil des élus de la ville du Mogador.
Lors de ce match, la domination des Verts était évidente depuis le coup d'envoi. Les Amrallah , M'Saadia, Fenjaoui et consorts ont écrasé leurs vis-à-vis pour engranger les points de la victoire sur le score de 47/66, soit 19 pts d'écart. Le match IRT/MAS a été programmé pour lundi.