-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Dans la salle Ibn Yassine, les mal classés du championnat, à savoir le FUS et le Raja s’affronteront en vue de quitter la zone rouge.
Les Fussistes disposent d’un léger avantage vu qu’ils évolueront à domicile. Mais il ne faut pas oublier que les Verts avec leur coach, Bouchaïb El Guers sont capables de renverser tous les pronostics.
A Salé se déroulera le match qui mettra aux prises l’ASS au KAC. Zouita, Mesbahi, et consorts ne pardonnent pas dans leur fief.
Une autre défaite du KAC compliquera davantage sa situation, déjà très critique.
Le SP, quant à lui, accueillera le MAS. Les fans de la grosse balle orange se rappellent de l’époustouflant match aller à Fès qui s’est terminé au profit des visiteurs sur la marque étriquée de 74-72.
Sans aucun doute, les Messaouis se déplaceront à Casablanca avec la ferme intention de prendre leur revanche. Ce qui va donner un attrait particulier à ce match surtout si Réda Ghali et Haj Hjira sont titularisés. C’est là d’ailleurs où plane le doute.
Pour sa part, le Chabab Rif d'Al Hoceima qui nous a habitué à disputer de grands matchs à domicile affrontera le Wydad de Casablanca qui a laissé pantois plus d'un observateur surtout après sa victoire en déplacement à Berkane et celle face au Raja. Un homme avisé vaut deux, dans ce cas Ali Naït Ouali, en connaisseur attitré du basket-ball national, a déjà préparé sa tactique dans le but de contrecarrer celle de son vis-à-vis du WAC Zeljko Zecévic.
A Tanger, la RST attendra de pied ferme la RSB en vue de prendre sa revanche suite à sa défaite lors du match aller sur le score de 55/67.
Le match retour est une autre paire de manches que le coach de la RST Ahmed Kajjaj doit impérativement gérer convenablement pour glaner les deux points de la victoire. Le coach Saïd Bouzidi de la RSB, avec son effectif étoffé va devoir exploiter tout son savoir-faire pour l'emporter et rester ainsi dans le sillage des grands bras qui vont disputer le play-off.
Quoiqu'il en soit, la formation qui gardera son calme sera celle qui décrochera les points de la victoire.
Programme
Samedi
15H00: RST-RSB
15h00: CRA-WAC
18H00: ASS- KAC
Dimanche
16H00: SP-MAS
Lundi
15H00: FUS-RCA