-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
L’ASS en plus de tous ses internationaux a recruté Abderrahim Najah du Raja et un Américain de bonne qualité physique et technique. Le MAS s’est attaché les services de l’ex-joueur de l’ASS Sow et du bon technicien américain Adams Ben. L’IRAN (le club de l’Itri Ryadi de Nador) a opté pour deux grands joueurs, un Allemand Marius Paul et un Lituanien Nerijus tandis que le coaching est assuré par l’Espagnol Juan Maria Lopez. Pour ce qui est du Raja de Casablanca, l’Ittihad Ryadi de Casablanca aucun recrutement n’est à signaler pour le moment. Ainsi donc, le week-end prochain est la date fixée pour le coup d’envoi de la saison 2009-2010. Avant d’entamer ce chapitre de la première journée du championnat national, il y a lieu de rappeler que depuis l’indépendance le club de la métropole le Widad de Casablanca ne sera pas parmi les grands lors de cet exercice. Un point décevant pour tous les observateurs de la grosse balle orange nationale.
Lors de cette journée inaugurale, nous allons avoir une idée sur l’ambition des uns, la force des autres et les difficultés que peuvent rencontrer certains ainsi que les solutions adéquates pour ne pas tomber prématurément dans le piège de la relégation avant terme.
A Casablanca, au Complexe sportif Mohammed V, le RCA sans son international Najah sera à rude épreuve face à l’ASE, avec toute l’armada des nouvelles recrues. Le match se pliera sans aucun doute en faveur des hommes de Saïd El Bouzidi, sauf surprise de la part des Verts.
La deuxième rencontre prévue à Casablanca se jouera au C.S. Sidi Mohamed où le TSC sera l’hôte MAS avec l’Américain Adam Ben. Ce qui a été dit pour le RCA s’applique aussi pour le TSC qui n’aura aucune chance de battre les poulains du coach algérien Faïd Bilal. La salle Bouazzaoui sera le théâtre de la partie opposant l’ASS locale au CRA Chabab Rif Al Hoceima club nouvellement promu à la division d’élite.
Le CRA sous la houlette de son coach Mustapha Chiba, avec se nouveaux recrutements, laisse prévoir une victoire facile des coéquipiers de Mesbahi après leur participation au Liban au tournoi Harriri. A Nador, l’Ithri Riadi de Nador (L’IRAN) croisera le fer avec le FUS. Cette rencontre sera équilibrée, mais l’expérience des Fussistes va prévaloir au décompte final.
Le dernier match programmé opposera l’IRT au Sport Plazza à la salle Badre de Tanger. Les locaux bien que diminués par l’absence du meneur Khalfi blessé et le départ de Kechrid pour l’ASE, vont devoir s’en tirer d’affaire pour engranger les points de la victoire au détriment du Sport Plazza. Tous les matchs se joueront le samedi à 15 h sauf l’IRAN/FUS programmé pour le dimanche à 15h00.