-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le FC Barcelone a exprimé, dans un communiqué, sa “totale indignation pour ces allusions qui lient le club à des pratiques de dopage” tandis que Valence a qualifié de “fausses” les informations de la Cadena Cope.
La radio privée espagnole a affirmé, citant un “interlocuteur” du Real Madrid non identifié, que le club madrilène allait prochainement “demander à la Fédération espagnole qu’il y ait des contrôles antidopage sérieux” dans tout le championnat espagnol.
“Je ne suis au courant d’aucune plainte mais de toutes façons je ne devrais pas l’être, le football espagnol est propre”, a déclaré lundi le secrétaire d’Etat aux Sports, Jaime Lissavetzky.
Selon Cadena Cope, le Real “va même un peu plus loin. Le Real Madrid ne comprend pas qu’Eufemiano Fuentes (un médecin cité dans les affaires de dopage Puerto et Galgo, ndlr) ait travaillé par le passé pour un club de 1re division, concrètement Valence, curieusement quand il a gagné deux championnats” en 2002 et 2004.
“Le Real Madrid ne comprend pas non plus”, a poursuivi le présentateur de la Cope, “que d’autres médecins à la réputation douteuse travaillent pour le FC Barcelone.” Le FC Barcelone “demande une rectification immédiate et annonce que son département juridique étudie déjà les actions possibles pour défendre l’honneur du club”, a ajouté le communiqué.
Valence a assuré de son côté n’avoir “jamais travaillé” avec Eufemiano Fuentes ou avoir été “conseillé directement ou indirectement” par le médecin sportif, dans un communiqué publié sur son site Internet.
“Il n’y a pour le moment aucune annonce officielle de la part du club”, a déclaré en fin d’après-midi une porte-parole du Real Madrid.
Le FC Barcelone est leader du Championnat d’Espagne après 28 matches (sur 38 au total) avec cinq points d’avance sur le Real Madrid, deuxième, et 21 sur Valence, troisième.