
-
Un quart de siècle d’excellence et d’opportunités : le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25ᵉ édition
-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’une opération sécuritaire menée dans la région de Gzenaya et dans la commune rurale de Sebt Zinat dans la banlieue de la ville de Tanger, a abouti à l’arrestation d’un individu âgé de 34 ans, aux antécédents judiciaires et faisant l'objet de plusieurs avis de recherche à l’échelle nationale, pour son implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic illégal de drogue et de psychotropes.
Les diverses perquisitions menées dans de nombreuses habitations exploitées par le suspect ont permis la découverte des psychotropes saisis, dissimulés séparément dans des sacs en plastique, selon la même source.
Les perquisitions ont également permis la saisie d’une voiture utilitaire et d’un montant de 971.537 dirhams, suspecté d’être issu du trafic illégal de drogue et de psychotropes. Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications supposés de cette activité criminelle et élucider l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus menés par les services de la DGSN, en coordination avec la DGST, dans la lutte contre les réseaux de trafic illégal de drogue et de psychotropes, souligne la même source.