-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
La commission a examiné quatorze projets de films de long métrage, un projet de film de court métrage candidat à l’avance sur recettes avant production, ainsi qu’une demande de contribution à l’écriture de scénario. Elle a également visionné trois films de long métrage candidats à l’avance sur recettes après production.
Au terme de ses délibérations, la commission a décidé d’accorder aux projets de films retenus les avances sur recettes ci-après :
Avant production :
- Un montant de 4.500.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Zéro » présenté par la société de production « Timlif Productions» et qui sera réalisé par Noureddine Lakhmari.
- Un montant de 4.200.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Sotto Voce » présenté par la société de production « J.F.K Productions » et qui sera réalisé par Kamal Kamal.
- Un montant de 3.800.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Le retour du fils » présenté par la société de production « Boulane O’Byrne Production » et qui sera réalisé par Ahmed Boulane.- Un montant de 3.450.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Entre hier et demain» présenté par la société de production « 3 Dis Films » et qui sera réalisé par Saad Chraibi.
- Un montant de 3.000.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « L’année des mille et une lunes » présenté par la société de production «Loukkos Film» et qui sera réalisé par Nabyl Lahlou.
- Un montant de 200.000 DH est accordé au film de court métrage intitulé « Margelle » présenté par la société de production « Awman productions» et qui sera réalisé par Omar Mouldouiria.
Après production :
- Un montant de 550.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Terminus des anges » présenté par la société de production «La Prod» réalisé par Narjiss Nejjar, Mohamed Mouftakir et Hicham Lasri.
- Un montant de 300.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Fissures » présenté par la société de production «Videorama» réalisé par Hicham Ayouch.