-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
La Fédération a élaboré un plan de travail ambitieux portant principalement sur la prospection des talents et la préparation des sportifs de haut niveau afin d'honorer le tennis national lors des différentes manifestations régionales, continentales et internationales, a indiqué M. Laraichi, qui s'exprimait lors de l'assemblée générale ordinaire de la Fédération.
Cette assemblée, qui a vu l'approbation à l'unanimité des rapports moral et financier a été tenue en présence des représentants des clubs affiliés à la fédération et des membres du bureau fédéral, ainsi que du vice-président du comité national olympique marocain (CNOM), Kamal Lahlou. Le rapport moral a abordé les axes du programme annuel de la FRMT au titre de la saison 2010-2011 relatifs à la gouvernance, les relations internationales, les relations interclubs, le classement des joueurs, l'arbitrage, l'éthique, la discipline, les compétitions nationales et internationales, la prospection des jeunes talents, le programme national des subventions et les résultats des équipes nationales.
Par ailleurs, le document a noté l'organisation de cinq tournois internationaux des juniors garçons, sept tournois Futurs, quatre tournois des professionnels dont le Grand Prix Hassan II, trois tournois des juniors filles, des tournois des professionnelles et le Grand Prix SAR Lalla Meryem.
Le rapport a rappelé, également, certains exploits du tennis marocain, dont la première place occupée par la sélection nationale séniors dames lors du championnat d'Afrique 2010 à Tripoli, la troisième place séniors, la première place par équipe de la sélection nationale juniors filles et la troisième place au classement général au championnat d'Afrique au Botswana ainsi que la qualification du Maroc au championnat du monde des minimes, cadets et cadettes.
Le rapport financier a porté sur la situation financière de la Fédération au titre de la saison 2010-2011 et a souligné que le bureau fédéral s'est fixé comme objectif la réalisation de l'équilibre financier à travers la rationalisation des dépenses et la mise en place d'un système de contrôle interne.
Dans leurs interventions, les participants ont évoqué les difficultés auxquelles fait face le tennis marocain, notamment le manque d'infrastructures et de formateurs, la faiblesse des moyens de promotion de l'excellence et le manque de communication entre les clubs et la Fédération.