-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Les investigations menées par les services de police ont permis la saisie d'une partie de la drogue (18 kg) dissimulée dans des boîtes pour produits cosmétiques dans les bagages du premier suspect. L'autre quantité (3 kg) a été trouvée cachée dans une mallette appartenant au second prévenu, précise la même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les mis en cause (37 et 31 ans) sont arrivés au Maroc en utilisant de faux documents de voyage et d'identité et comptaient quitter le territoire national dans la soirée du même jour à destination de la capitale Bissau pour l'un et la capitale du Libéria pour l'autre.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet, dans l'attente d'être déférés devant la justice.
Pour rappel, les services de police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient saisi, il y a une semaine, deux litres de cocaïne liquide dans les bagages d'un citoyen bissau-guinéen.
Selon la direction générale de la sûreté nationale, le jeune trafiquant de 32 ans était arrivé samedi matin à l'aéroport de Casablanca sur un vol en provenance d'un pays de l'Amérique du Sud. Les investigations menées par les services de police avaient permis de mettre la main sur cette quantité de cocaïne dans deux bidons d'huile de moteur soigneusement dissimulés dans les bagages du mis en cause, qui attendait de quitter le Maroc vers minuit à bord d'un vol à destination de son pays d'origine.